Spring Ballad

La bibliothèque libre.
(Redirigé depuis Quand les lilas refleuriront)


La Vie flamande illustrée du 31 janvier 1903 (p. 3-4).

SPRING BALLAD




Pour Maud.

Quand les lilas refleuriront, — Allez dire au Printemps qu’il vienne ! — Que chacune ait des fleurs au front, — Quand les lilas refleuriront ! — Sur le tapis vert de la plaine, — Nous reviendrons danser en rond ; — Quand les lilas refleuriront, — Allez dire au Printemps qu’il vienne !

Quand les lilas refleuriront, — Au vent les capuchons de laine ! — Robes rouges nous remettrons, — Quand les lilas refleuriront ! — Allez dire au Printemps qu’il vienne — Faire pousser les liserons ; — Sur son chemin nous chanterons, — Compagnons de la marjolaine !

Quand les lilas refleuriront, — Nous redescendrons par la plaine. — Cloches, sonnez vos carillons, — Quand les lilas refleuriront ! — Les papillons qui se promènent — Dans l’air avec les moucherons, — Comme nous, danseront en rond. — Allez dire au Printemps qu’il vienne !

Quand les lilas refleuriront, — Les filles, près de la fontaine, — De leurs amoureux jaseront, — Quand les lilas refleuriront. — Personne alors qui ne comprenne — La langue qu’elles parleront : — Quand les lilas refleuriront, — Allez dire à l’Amour qu’il vienne !

George Auriol.


Cette délicieuse ballade de notre ami George Auriol (à qui l’Académie tend les bras), a été mise en musique par le bon compositeur Désiré Dilhau