Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/Fantômes et Vivants

La bibliothèque libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fantômes et Vivants
I à IV
Nouvelle Librairie Nationale.
Chapitre premier. — Les grands hommes du régime : vision de Hugo, de Gambetta, de Renan, de Rochefort, aux environs de 1880. — Un salon républicain protestant ; Clemenceau. — La librairie Charpentier. — Le naturalisme de Zola. — Médan. — Vision de Flaubert, Concourt et Maupassant. 
 3

Chapitre II. — Le Félibrige : Mistral, Aubanel, Roumanille, Paul Arène. — Timoléon. Saint-Estève et Félix Baret. — La librairie Lemerre : Coppée, Heredia, Sully Prudhomme, Leconte de Lisle, Cazalis. — Édouard Drumont. 
 33

Chapitre III. — Les Rois en exil. — Le Roi s’amuse. — La classe de Burdeau à Louis-le-Grand et la métaphysique allemande. — Schwob, Claudel, Couyba et Syveton. — La mort de Hugo. 
 61

Chapitre IV. — Le dimanche matin et le jeudi soir chez Alphonse Daudet. — Le duel Delpit. — Champrosay. — L’apparition de la France juive
 82

Chapitre V. — Le tourbillon de la France juive dans les divers milieux. — Le duel Drumont-Meyer. — Fureur de quelques juifs. — Le souper de Sapho et celui de Germinie Lacerteux. — Le grenier Goncourt. — Chez la Princesse Mathilde. 
 111

Chapitre VI. — Hauteville-House au lendemain de la mort de Victor Hugo. — Premiers séjours à Londres 
 152