« Le Mystère du cimetière » : différence entre les versions

La bibliothèque libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Somerset (discussion | contributions)
(Aucune différence)

Version du 21 avril 2010 à 10:29

Le Mystère du cimetière
ou La Revanche d’un mort
The Mystery of the Grave-Yard - 1898 ou 1899
◄   trad. Wikisource placée dans le domaine public.   ►


Chapitre I. La Tombe de Burns

Il était midi dans le Petit village de Mainville, et un groupe de personnes affligées se tenait autour de la Tombe de Burns. Joseph Burns était mort. (en mourrant, il avait donné les ordres étranges suivants : — « Avant que vous ne mettiez mon corps dans la tombe, laissez tomber cette boule au sol, à un point marqué "A". » Il remit alors une petite boule au pasteur.) Les gens regrettèrent beaucoup sa mort. Quand le service funèbre fut terminé, M. Dobson (le pasteur) dit : « Mes amis, je vais maintenant satisfaire les dernières volontés du défunt. En disant cela, il descendit dans le tombe. (pour poser la boule sur le point marqué « A ») Bientôt, le cortège funèbre Commença à s'impatienter, et après un certain temps, M. Ch. Greene (l'avocat) descendit pour le chercher. Bientôt il remonta le visage effrayé et dit : « M. Dobson n'est pas ici » !

Chapitre II. Mystérieux M. Bell

Chapitre III. Au poste de police

Il était 3 h 20 de l'après-midi quand le téléphone du poste de police de North-End sonna furieusement, et Gibson (préposé au téléphone) Demanda quel était le problème,

« J'ai fait une découverte à propos de la disparition de mon père » ! dit une voix de femme. « Je suis Mlle Dobson, et père a été enlevé, « Envoyez King John » ! King John était un célèbre détective de l'Ouest. Juste à ce moment, un homme entra précipitamment et hurla : « Oh ! Horreur ! Venez Au cimetière ! »

Chapitre IV. La Fenêtre donnant à l’ouest