Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
État de la page (Qualité des pages)État de la page (Qualité des pages)-
Page non corrigée
+
Page corrigée
Contenu (par transclusion) :Contenu (par transclusion) :
Il n’y a rien de plus réjouissant sur la terre, ô Zarathoustra, qu’une volonté haute et forte. Une volonté haute et forte est la plus belle plante de la terre. Un paysage tout entier est réconforté par un pareil arbre.
 
Je le compare à un pin, ô Zarathoustra, celui qui grandit comme toi : élancé, silencieux, dur, solitaire, fait du meilleur bois et du bois le plus flexible, superbe, — voulant enfin, avec des branches fortes et vertes, toucher à sa ''propre'' domination, posant de fortes questions aux vents et aux tempêtes et à tout ce qui est familier des hauteurs, — répondant plus fortement encore, ordonnateur, victorieux : ah ! qui ne monterait pas sur les hauteurs pour contempler de pareilles plantes ?
 
— voulant enfin, avec des branches fortes et vertes, toucher à sa ''propre'' domination, posant de fortes questions aux vents et aux tempêtes et à tout ce qui est familier des hauteurs,
 
— répondant plus fortement encore, ordonnateur, victorieux : ah ! qui ne monterait pas sur les hauteurs pour contempler de pareilles plantes ?
 
Tout ce qui est sombre et manqué se réconforte à la vue de ton arbre, ô Zarathoustra, ton aspect rassure l’instable et guérit le cœur de l’instable.
4 139

modifications

Menu de navigation