Sujet sur Wikisource:Forum des nouveaux

193.56.244.126 (discussioncontributions)

Bonjour,


je n'ai pas été accepté pour mettre en lien mon site internet sur wikipedia, que Dieu leur rende selon leurs oeuvres.

Je demande donc ici afin de ne pas rendre le mal mais toujours le bien si vous auriez les outils pour mettre sur votre plateforme mon interlinéaire : suppression d'un lien (promotion personnelle et textes non DP) par @*j*jac)


Merci.

ElioPrrl (discussioncontributions)

Bonjour,

Wikisource est dédiée à la transcription numérique de livres a) édités, et b) dans le domaine public, comme indiqué sur cette page de présentation du projet. Je vois donc deux oppositions de principe à votre projet : premièrement, il faut fournir des fac-similés pour assurer la fidélité de la transcription ; secondement, un grand nombre des traductions que vous proposez ne sont pas encore tombées dans le domaine public (à vue de pays, au moins Osty-Trinquet, Grosjean (la Pléiade ?), la TOB, la Bible de Jérusalem, Chouraqui ; je ne connais pas les autres).

Par contre, rien ne vous empêche de téléverser un fac-similé numérique pour les traductions du domaine public (par exemple Darby, dont on a déjà un exemplaire), et de corriger le texte. Mais je ne pense pas que ce soit là vraiment ce que vous proposiez.

En tout cas, je vous tire mon chapeau pour le travail déployé à ce projet (je tiens cependant à vous prévenir que la présence des traductions citées ci-dessus pourrait vous attirer des poursuites juridiques, puisque vous diffusez dans leur intégralité des traductions tombant encore sous le régime des droits auteur)  : vraiment maniable, et intéressant pour comparer les options de traduction ou les options théologiques Sourire !

193.56.244.126 (discussioncontributions)

Re-bonjour,


oui c'est la pléiade, transcription faite par OCR avec ABBYY et d'autres programmes maison.

Je pense être donc le seul à disposer de cette transcription numérique, même si Jean Grosjean a fait plusieurs censures au texte Grec.


Et souhaitant partager la vérité donc, il me semble juste de mettre en avant cet outil de comparaison.

Cependant hélas, je pense que Wikisource n'est pas aussi libre qu'il veut le montrer.


Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me contacter, mon projet et mon adresse e-mail se trouve ici :

suppression de coordonnée personnelle par @*j*jac


Salut à vous.

ElioPrrl (discussioncontributions)

Il ne retourne pas ici de liberté, mais de droit. Wikisource est soumis, comme tout le monde, au droit de la propriété intellectuelle, ce qui en général signifie que nous ne pouvons reproduire des textes publiés moins de 70 ans après le décès de leur auteur (au sens large, dont traducteur ou éditeur scientifique).

Enfin, je trouve assez désobligeant que vous, qui semblez ne jamais avoir contribué ici, et par conséquent ne pas connaître le fonctionnement de ce projet, que vous, donc, veniez sous-entendre que nous afficherions une liberté de façade, pour mieux censurer des projets que nous désavouerions. En règle générale, il vaut mieux parler clairement de ce dont on a une connaissance personnelle que de procéder par insinuations à propos de ce qui est nous est inconnu. Je serai donc franc avec vous, et ne vous imputerai pas des intentions dont je ne sais rien.

Je le répète, ma précédente réponse est appuyée sur le droit français, pas sur des convictions personnelles. Surtout, il suffit de faire un tour sur le site pour voir que les intérêts de ses membres sont très divers, ce qui permet de publier des textes de toutes opinions, de toute origine, et, puisque nous parlons ici de textes religieux, de toute confession. Quant à penser que vos insinuations renverraient plutôt à une prétendue instance qui nous dicterait subrepticement une « politique éditoriale » anti-religieuse, anti-chrétienne, ou anti-je-ne-sais-quoi — je préfère croire que cette interprétation est due à une trop grande susceptibilité de ma part. Il suffira de rappeler que toutes les discussions ici sont publiques, et pour ainsi dire ineffaçables (car conservées dans les historiques), et que les seuls moyens de discussion entre membres de cette communauté sont les pages de discussion de ce site (puisque aucune adresse mail ne sera demandée à quiconque pour devenir membre), pour montrer que nous ne cachons rien, et que cette idée ne repose sur rien.

(Je tiens à préciser aux autres membres que ce qui précède est une réaction personnelle à votre message, et que je ne veux pas engager dans ces propos la responsabilité de qui que soit autre que moi.)

193.56.242.7 (discussioncontributions)

Est-ce selon vous normal et humain de se faire modifier sa lettre en rouge ?

S'il y a liberté, pourquoi ne puis-je pas partager mon lien et mon contact ?

Si d'autres peuvent faire de l'auto-promotion, pourquoi moi je ne peux pas le faire ?

Vous dites : il y a trop de lien. Avez-vous vu tous les liens de la page de Napoléon ?

La liste est longue mais je ne veux pas perdre mon temps avec Wikipedia, il va bientôt disparaître, vanité donc de s'attaquer à ce qui n'existe pas. Jésus revient, préparons-nous, les signes sont là, Salut.

Hsarrazin (discussioncontributions)

l'autopromotion n'est pas autorisée sur wikisource, pour personne… 

Napoléon ne fait pas d'autopromotion, pour la bonne raison qu'il est mort, il y a déjà 2 siècles… certains contributeurs ont mis en ligne certains de ses discours, qui sont dans le domaine public…

celà n'a rien à voir avec un lien vers un site externe, et il s'agit de publication conforme aux buts de wikisource, ainsi que @ElioPrrl vous les a présentés…

si vous souhaitez promouvoir votre site, ce ne sont pas les réseaux sociaux qui manquent…

Répondre à « Nouveau Testament interlinéaire »