Utilisateur:Dinoshan Kalâkâr~frwikisource

La bibliothèque libre.


"SAUVONS LES IMMIGRES CLANDESTINS!"

Beurk!

www.shravaka@hotmail.fr

"SAUVONS LES IMMIGRES CLANDESTINS!"

« Tout individu est d'autant plus sociable qu'il est pauvre d'esprit, et , en général, plus vulgaire » . Aphorisme sur la Sagesse dans la Vie, Schopenhauer.

« Quand on est plus de quatre personnes réunies, on est une bande de con »., Georges Brassens.

« Soit l'Inde sera industrialisée et rationnalisée en dehors de toute reconnaissance, soit elle deviendra le leader d'une nouvelle phase du monde, et spiritualisera la race humaine ». Shri Aurobindo.

Vous Cherchez la recon- naissance? "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul". Montaigne

"SAUVONS LES IMMIGRES CLANDESTINS!"

En avant pour la désobéissance civile! En avant pour l'indépendance! En avant pour la lutte contre l'oppression!

Bonjour! Namaskar! Vanakkam! Jaï Jinendra![modifier]

"Quand un homme veut tuer un tigre, il appelle cela du "sport". Quand le tigre veut le tuer, on appelle cela de la "férocité". La distiction entre le crime et la justice n'est pas plus grande." G. B. Shaw.

Vive Gandhi ji!

Je contribue surtout aux articles sur le monde indien, en particulier sur le Jaïnisme, le Bahâ'isme, le Brahmanisme, le Préjaïnisme le Parsisme et le Védisme, les Ajîvika et la Religion Harappienne. Mais étant donné que mes sujets d'intérêt sont assez variés, je participe à d'autres articles, aussi, afin que cette "encyclopédie libre" soit la plus intéressante à lire... et la plus utile pour toutes les personnes qui veulent s'instruire et comprendre le monde!

  • J'admire le Mahâtmâ Gandhî, qui est pour moi LA personnalité "politique" digne d'être admiré. Personne, je dis bien personne (et je ne suis pas le seul à le penser), n'a fait autant pour l'humanité et réalisé un tel combat contre toutes les formes d'injustice, avec autant d'intelligence, et de dévouement. Malheureusement, peu d'occidentaux se rendent compte que Gandhîjî est bien l'Homme du millinaire : "REPOSE EN PAIX, GANDHIJI, DANS LE BONHEUR DE TA FOI".
  • Evidemment, je suis végétarien (comme la majorité des indiens - sur 1 milliard d'habitants, cela fait beaucoup de gens qui n'apprécient guère les remarques désobligeantes de certains moralisateurs occidentaux) et je vous invite, cordialement, à le devenir si vous aimez vraiment LA VIE et les ETRES VIVANTS... et si vous ne l'êtes pas déjà!... "Pour moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain". Le Mahâtmâ Gandhî.


  • Je critique les "hommes et femmes politiques", les "technocrates", qui font des carrières en or sur les problèmes des autres, ou en les engendrant, à l'extérieur ou à l'intérieur de leur pays. Je critique la démagogie et tout discours du ressentiment. Avec la compassion comme seul idéal - forme active de la Non-violence, quel besoin de suivre une autre idéologie?
  • Je critique la police; certains diront..."Quelle insolence!", "Comment peut-on généraliser quelques bavures racistes à ce point là?", je leur réponds: "connaissez-vous la police, les CRS, personnellement, en tant qu'immigrés clandestins?". Si non, réfléchissez à la chance de votre situation personnelle qui vous permez de ne pas subir l'oppression dissimulée, au nom de "magnifiques" impératifs pseudo-économiques, des grandes "démocraties" ex-colonisatrices...
  • Je critique les médias, dont le but principal est d'être des valets de pouvoir, et de faire le silence complet sur les injustices les plus infâmes.
  • J'aime la démocratie, au sens noble du terme, comme le définissait Gandhîjî: "La democratie, d'après l'idée que je m'en fait, devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort. Seule la Non-Violence peut aboutir à ce but", d'après "Tous les hommes sont frères". Ainsi, je ne peux pas apprécier l'Etat Français, Etat policier où il suffit d'être sans papier pour être expulsé et déporté vers des centres de rétention (euphémisme pour "camps de déportation"), puis enfin, expulsé dans un pays où l'on subit la pire des violences, la misère, avec l'injustice et la souffrance totales qui deviennent les synonymes de votre vie.
  • J'ai de l'admiration pour le Roi Kumarapala, de l'Etat du Gujarat, qui a fait, au 11ème siècle, de son pays un Etat Jaïna modèle, où la Non-Violence, dans toutes ces formes, était le premier des devoirs. Un Etat non-violent, est-ce encore un Etat? L'Etat, menace des pensées valables, c'est-à-dire anarchistes! Mais un Etat non-violent, est-ce vraiment possible?
  • Je critique tous les gouvernements qui se sont succédés depuis des siècles, de Paris à New-Dehli, et qui se sont révélés les défenseurs d'une seule et triste cause: le gain. "L'argent ne fait pas le bonheur, et il n'y contribue même pas!". Je ne suis pas un bon citoyen et méprise les partis politiques, mais par conviction toute bête, je souhaite la joie pour tous les enfants des rues... Ainsi, je peux m'éviter ce masochisme terre-à-terre, en évitant de fréquenter les mairies où se pressent les citoyens soucieux de saisir la chance qu'il ne pourront jamais appliquer de s'exprimer au nom de la liberté et du progrés...

Au revoir! Namaskar! Vanakkam! Jaï Jinendra!

Articles créés ou totalement remaniés[modifier]

La Liberté! Il faut l'aimer pour qu'elle vous aime...
Un de mes aïeux a été déporté dans un camps de concentra- tion en Allemagne grâce au terrorisme d'Etat et à la lâcheté nationale; personne n'en a retenu quelque chose et les génocides se poursuivent sur d'autres peuples. "L'Etat, c'est le plus froid des monstres froids", Nietzsche. Ce sont les gens les plus normaux qui font les pires atrocités en temps troublés, si ce n'est par leur passivité respec- tueuse des règles. "Avec les animaux, les hommes se comportent tous comme des nazis".I.B. Singer

Petit message de la part d'un végétarien de 15 ans, Inde[modifier]

La partition de l'Inde? Une erreur monumentale!!! Aujourd'hui, le Pakistan n'est qu'un satellite des Etats-Unis, une dictature islamique complétement corrompue n'accordant aucun droit à ses habitants, et surtout pas aux femmes, et dans lequel le mot "dissolution" est sans cesse évoqué par les pakistanais, le Bangladesh quant à lui, est désormais un brave petit et surpeuplé satellite de l'Inde... Constat plein d'ironie pour la ligue musulmane de l'époque: les musulmans n'ont pas plus de droits dans leurs pays "islamiques" qu'ils n'en avaient sous le joug britannique en 1931, en Inde! Et pourtant, tant de massacres pour arriver à cet échec, lors des migrations hindo-musulmanes... Gandhi avait-il raison de refuser la partition dans ses projets pour l'indépendance?...++++= !

Si j'avais à soutenir le droit que nous avons d'assassiner les animaux pour leur chair, voici ce que je dirais:

Les hommes, ayant une envie irrésistible de varier leur repas, ont dû mettre en bétail des bêtes pour s'en servir comme des "machines à viande". Les laisser vivre en liberté jusqu'à ce que leurs chairs soient devenues exquises seraient trop cher, alors on les enferme dans des cages, bien sanglés pendant deux ans et demi afin que leurs graisses ne s'évaporent en mouvements inutiles.

Ceux dont il s'agit sont des porcs; et ils sont si gras et si laids qu'il est presque impossible de les plaindre.

On ne peut se mettre à l'esprit que ces créatures n'ont pas commis un acte infâme dans le seul fait de naître sous une forme pareille, sous la forme d'un animal...

Une preuve que les animaux n'ont pas le sens commun, c'est qu'ils ne commettent ni mensonges, ni viols, ni meurtres vicieux ou autres actes strictement pervers et cruels sur leur propre espèce, qui chez notre société civilisée humaine sont d'une si grande banalité.

Ainsi, à juste titre, la civilisation occidentale préfére engraisser et gaver à mort ses millions d'animaux de rente, au nom de sa culture et de ses braves traditions gastronomiques, au lieu de distribuer les tonnes et les tonnes de céréale destinées aux élevages, aux misérables populations faméliques arriérées.

Il est impossible que nous supposions que ces animaux de rente, ces êtres vivants, soient des êtres capables de souffrir qui méritent notre compassion, parce que si nous les supposions capables de souffrir et leurs souffrances dignes d'être prises en considération, on commencerait à croire que nous ne sommes que des égoïstes, incapables de changer nos habitudes alimentaires, pour un brin de compassion sur leur supplice: vivre.

De petits esprits mollassons exagèrent trop l'injustice que l'on fait au bêtes, car si elle était telle qu'ils le disent, ne serait-il pas venu dans la tête des gouvernements mondiaux, qui font entre eux tant de conventions inutiles, d'en faire une générale en faveur de la méséricorde et de la pitié?

En conséquence, nous avons l'obligation de ridiculiser et de mépriser tout individu végétarien, même si cela nous conduit à ne plus tolérer des individus comme Mahâvîra, Léonard de Vinci, Emile Zola, Léon Tolstoï, Franz Kafka, le Mahâtmâ Gandhî, Yourcenar, etc... qui dans un bel élan d'humanisme sont laissés aller à ce genre de sensiblerie impardonnable.

"Je suis végétarien et anarchiste, prenez-en de la graine, ou foutez-moi la paix!", comme dirait Léon Tolstoï a sa soeur...

(Parenthèse politico-ironique)[modifier]

L'homme n'est réellement libre qu'au milieu d'autres hommes libres , comme dirait "Bakounine, ce camarade vitamine"(Léo Ferré)... de l'Anarchie naîtra l'Ordre, si, si: nous sommes soumis à l'Etat, et il faut bien le constater, c'est un sacré bordel qui règne dans le monde!
  • Un seul message: "L'EUROPE...non!...La turquie...OUI!"

Pourquoi? Parce que c'est une affaire de goût, la xénophobie européenne, très peu pour moi... Les Turcs sont beaucoup mieux élévés et éduqués (et polis!) que les Européens (...chrétiens: le christianisme est une religion asiatique, pas européenne! D'ailleurs, il y avait des chrétiens en Inde avant qu'ils y en aient en Europe...).

la Police?[modifier]

Je dégueule la police, d'où qu'elle vienne, sous toutes ses formes, je n'oppresse personne, mais que l'on ne m'oppresse pas!!!

Epitaphe[modifier]

"Ici, ma dépouille mortelle repose en paix, sous la caresse des galbes du marbre, comme une larme de satin sur le temps en suspend qui déjà s'éteind, dans ma nuit provisoire, où le chuchotement des passants devient l'unique refrain de ma mémoire." Dino Ravindra.

DINOSHAN KALÂKÂR


9 MARS 1968 (MUMBAY) - 13 FEVRIER 2016 (BRIVE-LA-GAILLARDE)


MORT LORS DE LA TROISIEME GUERRE MONDIALE,


EN TOMBANT DE SA BICYCLETTE A MOTEUR D'HUILE DE SOJA,


EN VOULANT APPORTER RECONFORT MORAL ET PHYSIQUE AU MONT-DE-VENUS DE SA VENUS,


ET EN CRIANT VIVE L'ANARCHIE! VIVE MAHÂVÎRA! EN VOYANT DES SOLDATS IDIOTS QUI N'ONT PAS EU L'IDEE DE DESERTER COMME IL A EU LA PRESENCE D'ESPRIT DE LE FAIRE.


REGRETS ETERNELS.


NOUS T'OUBIERONS D'ICI PEU,


CAR UNE MEGABOMBE MEGANUCLEAIRE VA ATOMISER LA TERRE.


« Ô! Vous ne pleurez pas ma mort?
Pourtant, mon coeur était en or...
C'est vrai! Vous êtes tous morts