Aller au contenu

Discussion Livre:Bassompierre - Journal de ma vie, 3.djvu

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Ajouter un sujet
La bibliothèque libre.

Corrections[modifier]

Les informations relatives aux pages (numéro, libellé) correspondent à ceux de la balise <pagelist/> provenant de l’index.

Page 140 :Correction  : « N. d’Esmalleville, seigneur de Cailletot, fils de Robert d’Esmalleville, seigneur de Panneville et de Cailletot, gouverneur de Caudebec, et de Jeanne du Moncel, fut tué au service. » → « Galleteau, premier valet de chambre du roi. » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 158 :Correction  : « Esnay, bourg voisin de Lyon, sur la route de Vienne et sur la rive gauche du Rhône. » → « Voir t. IV, p. 73, note 1. » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 200 :Correction  : « Plessis de Joigny » → « Plessis de Juigné » (coquille : Erratum (indiquée dans le troisième volume)
Page 221 :Correction  : « était » → « fut » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 235 :Correction  : « second » → « troisième » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 248 :Correction  : « Édouard le Coigneux, fils de Jacques le Coigneux, conseiller au parlement de Paris, et de Geneviève de Montholon, était président à la cour des comptes et chancelier de Monsieur. Il secondait auprès de lui les desseins du cardinal de Richelieu. » → « Jacques le Coigneux, fils d’Antoine le Coigneux, et de Marie de Longueil, était président à la cour des comptes, et chancelier de Monsieur. Il secondait auprès de lui les desseins du cardinal de Richelieu. » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 255 :Correction  : « Henri Montagu, quatrième fils d’Édouard Montagu de Kemyngton et d’Élisabeth Harrington, successivement créé lord Montagu, baron de Kymbelton, vicomte Mandeville, comte de Manchester, fut lord trésorier, et président du conseil. Il mourut le 7 novembre 1642. » → « Voir t. III, p. 407, note 3. » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 281 :Correction  : « Hallwin » → « Hallwyn » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 353 :Correction  : « Don Diego de Guzman, marquis de Leganez, puis IVe marquis de Montalegre, fils de Pierre de Guzman, IIIe marquis de » → « Jacques-Philippe de Guzman, marquis de Leganez. » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 354 :Correction  : « Suite de la note 1 de la page précédente » → « Suite de note supprimée (cf. page de discussion de la page précédente) » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)
Page 358 :Correction  : « 1640 » → « 1639 » (coquille : Erratum et additions (indiquée dans le quatrième volume)