Aller au contenu

Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°1.pdf/34

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

pour ne pas être fusillés. L’un d’eux est venu ce matin voir si personne ici ne connaîtrait en Alsace des hommes sûrs pour servir de guides. On veut placer l’artillerie de façon à bombarder la forêt de la Hart qui contient une masse d’Allemands.

On nous assure que les Français sont à Molsheim à 15 Kil. de Strasbourg. J’attends confirmation avant d’avancer mes petits drapeaux.

Ma carte a un grand succès ; nous passons de bons moments à l’étudier.

Les Allemands et les Français sont très près les uns des autres ; on voit les feux d’un bivouac allemand des lignes françaises ; qu’attend-on ? Mulhouse est de nouveau occupée ; et le lieutenant « Vérité » vient de m’avancer deux de mes petits drapeaux.

Le curé de St Cosme est acquitté. Par contre un ménage d’Allemands-Alsaciens qui avaient trompé des Français sur l’occupation allemande a été condamné le mari aux travaux forcés, la femme à mort.

La circulation dans Belfort est de plus en plus réglementée, on continue à expulser le plus possible.

2 heures. Visite de Mlle Lopez et de Mme Zeller. Mlle L. et toute son équipe sont très occupées à l’hôpital militaire. Il y a pas mal de blessés graves et des blessés allemands, ceux là très abîmés par nos projectiles ; l’artillerie française fait des ravages énormes et un