Aller au contenu

Page:Adrienne Durville, Carnet de guerre 1914-1918 n°7.pdf/31

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Au premier moment, nous nous sommes demandés si c’était une sanction contre elle ; le plus étonné a été Laroyenne qui a fait une démarche auprès de Francou pour avoir des explications. Pour qu’il fasse cela pour une infirmière, c’est bien beau de sa part. Est-ce le commencement de sa conversion ?

Samedi 29 avril

Visite de deux chirurgiens américains. Le soir arrivée de 13 entrants. Opérations de 6 heures à minuit, dîner à 10 heures avec le Colonel. Messe à minuit ½ pour éviter de se lever trop tôt.

Dimanche 30 avril

Opérations ; anesthésies sans encombre. Je demande à Laroyenne s’il voit un inconvénient à ce que je prenne ma permission tout de suite à la place de Mme Lt. À ma grande surprise, il me refuse l’autorisation de partir. Lui-même doit partir dans quelques jours, et il désire que je sois là tout le temps de son absence. C’est trop flatteur pour que j’en sois contrariée, d’autant plus qu’il me le dit si gentiment, mais cela va bien déranger nos projets.

Petite promenade avec Mme Lt. Nous allons jusqu’à la nouvelle villa de nos patrons. Ils ont une bien jolie vue sur le lac.