Aller au contenu

Page:Alma - L'aviateur inconnu, 1931.pdf/80

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
80
L’AVIATEUR INCONNU

jamais ressenti, au moment où l’avion paraît, le besoin de l’avoir à tes côtés, de s’appuyer sur son affection ?

Elvire murmura :

— Peut-être, mais à quoi bon ! Jean-Louis ne peut être auprès de moi dans cette maison et je ne puis décemment me précipiter à sa recherche !

— Demeure-t-il très loin d’ici ?

— Mais non. Il habite, juste en face le Casino, une petite maison rose, une maison à pergola. C’est la seule du pays, d’ailleurs.

— J’ai grande envie, prononça Flossie, d’aller l’inter­viewer sur ce raid nocturne.

— Toi, quelle idée !

— Pas si étrange ! j’aimerais savoir quelles sont ses impressions, et, surtout, s’il est aussi attentif que tu le crois !

— Ah ! Flossie, fit la jeune fille d’un petit ton réproba­teur, tu es tentée d’accuser Jean-Louis d’indifférence, je t’assure que tu as tort !

— Soit ! mais, enfin, j’aurais plaisir à voir sa physiono­mie à l’instant même où l’avion de son rival se profile sur l’horizon. Laisse-moi faire ; j’y vais de ce pas.

— Comment, tu vas sortir maintenant ?

— Le temps de passer une robe, répliqua l’Anglaise qui, déjà, s’habillait.

— Je ne suis pas autant que toi, ma chère Elvire, prison­nière du décorum, et l’idée de me promener au petit jour ne me paraît pas si subversive. Et puis, à défaut de Jean-Louis en personne, tu auras tout au moins une traductrice fidèle de ses sentiments.

— Mais, Flossie, tu es folle !

— Qui sait, qui sait ! Je t’en prie, permets-moi d’exé­cuter mon projet.

Et malgré la résistance d’Elvire, qui ne concevait point que l’on pût avoir une lubie semblable et à son avis si parfaitement inutile, l’entreprenante Flossie alla tirer les verrous de la porte d’entrée et se glissa au dehors, sans être aperçue des frères Bergemont, dont les chambres s’ou­vraient sur la façade opposée.

Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer le logis de Jean-Louis Vernal grâce à l’indication fort précise de la pergola. Insoucieuse de ce que pouvaient penser les curieux aux aguets, à supposer qu’il y en eût à cette heure