Aller au contenu

Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/241

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 224 —

19. — SALADE DE POMMES DE TERRE

Détail : 8 pommes de terre moyennes, 1 cuillerée à café de moutarde, 1 cuillerée à table de ciboules hachées, 1 cuillerée à table de persil haché, 3 cuillerées à table de vinaigre, 3 cuillerées à table d’huile d’olive, 1 jaune d’œuf, 3 cuillerées à table de vin rouge ou blanc, quelques feuilles de laitue, 1 ou 2 rondelles de betteraves.

Bien laver et brosser les pommes de terre, les faire cuire avec la pelure dans l’eau bouillante salée. Pendant ce temps mélanger dans un plat la moutarde, la ciboule hachée, le persil haché, le vinaigre, l’huile et le jaune d’œuf cru. Tourner vivement la préparation, retirer les pommes de terre, les peler, les couper pendant qu’elles sont encore tièdes. Dans la vinaigrette ajouter le vin chaud, 1 cuillerée à café de sel, poivre, remuer doucement pour ne pas les écraser. Dans un saladier disposer quelques feuilles de laitue et verser la salade au milieu. Décorer de losanges de betteraves.


20. — BEIGNETS SOUFFLÉS

Détail : ½ tasse d’eau, ½ tasse de farine, ¼ tasse de beurre, le zeste d’un citron, 2 œufs, friture.

Faire chauffer l’eau avec le beurre et le zeste du citron. Lorsque ce liquide bout ajouter la farine tamisée toute à la fois. Tourner vivement sur un