Aller au contenu

Page:Anctil - 350 recettes de cuisine, 1915.djvu/77

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 64 —

roni, ¾ tasse de fromage râpé, 1½ cuillerée à table de beurre, 1 cuillerée à table de farine, 2 cuillerées à table d’huile d’olive, 1 cuillerée à table purée tomate, 2 tasses eau chaude ou de bouillon, 1 pincée de sucre, sel, poivre, 1 bouquet garni.

Dorer à la poêle les tranches de bacon, les mettre en réserve au chaud, ajouter l’huile et sauter le veau coupé en dés ; saupoudrer de sucre, sel, poivre, ajouter la farine, l’eau ou le bouillon, la purée de tomate. Laisser cuire pendant 1½ heure. Pocher le macaroni, le sauter au beurre en ajoutant le fromage, le verser dans un plat, les disposer en couronne et garnir le puits avec le veau, disposer autour du plat les tranches de bacon. Verser une partie de la sauce sur le veau et le reste dans une saucière.


69. — GRENADINS DE VEAU PIQUÉS.

Couper 6 tranches sur un morceau de cuissot ou de filet de veau, les aplatir, leur donner la forme d’un demi-cœur, les piquer sur le centre avec 5 lardons, 3 sur une ligne, les 2 autres dessous. Mettre dans une casserole quelques tranches de carottes, oignons, céleri, une feuille de laurier, grains de poivre, 1 branche de thym, les débris de veau, et 4 cuillerées à