Page:Auguste Escoffier - Le Guide Culinaire - Aide-mémoire de cuisine pratique, 1903.djvu/1147

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
1127
Entremets

frais. Cependant, ces accompagnements de fruits conviennent plutôt aux Puddings froids, qui ont, d’ailleurs, beaucoup de ressemblance avec les Bavarois.

Enfin, lorsque les Bavarois sont moulés, on peut, au moment de les servir, les décorer avec de la crème Chantilly, couchée à la poche munie d’une douille cannelée.


Bavarois Clermont. — Composition de Bavarois vanillée, additionnée, par litre de composition, de 200 grammes de purée de marrons, et de 200 grammes de marrons glacés cassés en petits morceaux.

Le Bavarois étant démoulé, l’entourer d’une couronne de beaux marrons glacés.


Bavarois Diplomate. — Chemiser un moule à timbale d’une couche de composition de Bavarois vanillé.

Remplir l’intérieur de compositions de Bavarois au chocolat et à la fraise, en les disposant par couches régulièrement alternées.


Bavarois My Queen. — Chemiser un moule à Bavarois avec de la crème crue, légèrement sucrée et additionnée de gélatine dissoute.

Remplir ensuite le moule d’une composition de Bavarois à la purée de fraises, additionnée de grosses fraises macérées au kirsch. — Lorsque l’entremets est démoulé, l’entourer d’une couronne de grosses fraises, macérées de même avec sucre et kirsch.


Bavarois à la Religieuse. — Chemiser le moule avec du chocolat dissous dans du sirop assez fortement collé. Garnir l’intérieur du moule d’une composition de Bavarois à la vanille, préparée avec de la crème au naturel, au lieu de crème fouettée.


Bavarois Rubanné. — Ce genre de Bavarois se fait avec des compositions de teintes et de parfums différents, disposées dans le moule par couches alternées. Il n’y a donc pas de règles précises à observer, et on peut le varier en employant tous les genres de compositions à Bavarois.


Bavarois divers à la Crème. — Les Bavarois aux Amandes, à l’Anisette, aux Avelines, au Café, au Chocolat, au Kirsch, aux Noix fraîches, à l’Orange, aux Violettes, etc., se font d’après le procédé indiqué au « Bavarois à la Crème » ; il n’y a que le parfum qui change.