Aller au contenu

Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/128

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
94
LE SATANISME ET LA MAGIE

est chrétien. Le Christ qui réhabilita l’âne en l’enfourchant, donne au cochon une allure diverse, mais pompeuse aussi, en fait le coursier de Satan.

Donc le groin ennuyé est repoussé parle magicien sur les flammes du parfum. Le groin grogne, mais l’homme de s’écrier : « Non clamabunt in gutture suo[1]. » Et l’animal se tait. Excellent essai. Satan obéit à la voix et à l’œil. Comment éteindre respectueusement ce brasier épouvante du démon ? Jacobus s’empifre d’eau bénite puis vomit sur les charbons, jusqu’à ce qu’ils crépitent, s’éteignent. Puis, tirant par une corde l’animal penaud, il le promène autour du cercle, ânonnant : « Je te maudis, réceptacle de l’esprit immonde, tu as vécu, tu vis, tu vivras de l’orgueil qui t’a perdu ; je te conjure, esprit, par les verbes divins dont Jésus se servit pour envoyer les démous dans les porcs afin que tu entres dans ce corps. Elohim † Michael † Tetron † Tau † Sahomma hoc †. »

Diable ! après cette conjuration trois fois répétée, qui sait si, à l’exemple de ses devanciers, la bête effarée ne va passe précipiter dans la mer ou du moins en quelque voisine mare ? En tout cas il grogne fort, agité par l’occulto force. Attrape : et Derson jette au cochon une étolo. (Voir plus loin le chapitre de l’Exorcisme.) Pour plus de sûreté le tabernacle de l’Impur est solidement attaché dans l’enceinte la plus extérieure des trois cercles. Deux cierges bénits s’asseyent en l’enceinte intermédiaire et Derson, protégé dans le triangle central, s’évertue, éjacule des exorcismes, implore les Anges, les saints, le grand Saday, le doux Emmanuel, plume en main, notant dans le livre de

  1. « Ils ne crieront pas dans son gosier. »