Aller au contenu

Page:Bois - Le Satanisme et la magie.djvu/56

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
22
LE SATANISME ET LA MAGIE

Elle semble s’être réconciliée avec le Christ ou du moins l’enrôler sous sa bannière.

Son apostolat étend sur l’Occident cette renaissance « spiritualiste » dont bouillonne le Nouveau-Monde ; elle ne profite de sa liberté, cette sacrifiée qui veut toujours l’être, que pour la lier aux inspirations invisibles. Elle grandit même dans le catholicisme qui l’a tant dédaignée. Il n’y a plus de prophètes mais il nous reste des voyantes. L’hérésie et l’orthodoxie la glorifient également. Marie Alacocque, apercevant le Christ, y découvre son cœur, justement ce qu’il y a en le verbe de plus féminin, de plus passionné. Et le catholicisme s’oriente vers une ère nouvelle. Une des plus neuves et des plus étranges hérésies modernes, le vintrasisme débute en demandant l’immaculée conception de la Vierge Marie. Ce privilège inouï est accordé à la Femme par le Pape. Et Bernadette, la divine Pastoure, par ses entretiens avec la Déesse nouvelle, inaugure dans une humble grotte les miracles de la Suprême Bonté. Les sanctuaires de Marie envahissent les sommets et elle seule accomplit encore des prodiges. Est-ce bien la Marie de l’Évangile, toute seule qui monte et s’affirme ainsi ? Ne s’allie-t-elle pas cette Mère de Jésus, à la « Virgo paritura » des Druides[1], à l’éternelle épouse d’Osiris dont les images remplissent le monde ?

Par d’étranges destinées, émissaires d’un règne meilleur, deux femmes proclament le mystère en ce siècle, au milieu des colères et d’un incomparable étonnement.

Katie King, le plus beau des êtres humains, un fantôme

  1. La crypte de la cathédrale de Chartres est l’ancienne grotte dans laquelle les Druides célébraient le culte, en quelque sorte prophétique, de « la Vierge qui devait enfanter ».