Aller au contenu

Page:Braddon - La Femme du docteur, 1870, tome I.djvu/140

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
136
LA FEMME DU DOCTEUR.

pendant que George bavardait sur Jeff et sa vie d’écolier, rappelant que l’excellent homme avait été son ami et son camarade.

Mais la voiture de Conventford sortit de la cour de l’auberge pendant qu’il discourait ainsi, et ce fut pour Isabel le signal de retourner rapidement au cottage. Elle tendit la main à Jeffson en lui souhaitant le bonsoir et s’éloigna, toujours accompagnée de George, qui lui donna un instant après la main pour monter en voiture et lui fit ses adieux de la façon la plus ordinaire, car c’était un jeune homme qui cachait ses sentiments aux regards indifférents, et qui ne les laissait paraître que sous l’influence d’une vive émotion.

CHAPITRE VIII.

OÙ IL EST PARLÉ DE LA JEUNE FEMME DU PAUVRE JOË TILLET.

George revint à l’auberge des Sept Étoiles où Jeffson l’attendait avec les chevaux. Il revint après avoir vu s’éloigner la voiture découverte, et il partit à son tour emportant son bonheur, qui lui paraissait si nouveau et si étrange, qu’il lui semblait commencer une vie nouvelle, et qu’il ne se fût pas étonné de trouver ses malades miraculeusement guéris, et entrés, comme lui, dans une nouvelle phase d’existence.

Il allait se marier ; il allait avoir pour femme cette charmante jeune fille. Il y pensait sans relâche et l’image de cette enfant au pâle visage, assise dans le petit