Aller au contenu

Page:Casanova - Mémoires de ma vie, Tome 10.pdf/83

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
70 70.
[41v]


Emilie dit que ce sont des petites foiblesse qu’on efface avec de l’eau benite. Nous pouvons jurer, ajouta-t-elle, que nous ne nous sommes donné pas un seul baiser. Elles allerent dans l’autre chambre un moment, et après y etre allé aussi, nous ecartames la table, et nous nous mimes devant le feux sur le sophas, que nous y approchames ayant près de nous sur un gueridon la jatte du punch, et des verres. Nous n’avions plus d’huitres.

Etant assis entr’elles j’ai parlé de nos jambes qui se ressembloient à la perfection, et que cependant les femmes s’obstinoient à vouloir couvrir de leur jupes, et en disant cela je les leur touchois en leur disant que c’étoit tout comme si je touchois les miennes, et voyant qu’elles ne s’étoient pas opposées à l’examen que j’en ai fait jusqu’au genou, j’ai dit à Emilie que je ne vouloits d’elle autre recompense que celle qu’elle me laissa mesurer la grosseur de ses cuisses comparées à celles d’Armelline. Elle doit, dit Armelline, les avoir plus grosses que moi, malgrè que je suis plus grande qu’elle — Il n’y a pas de mal à me laisser voir cela — Je crois qu’oui — Eh bien, je les mesurerai des mains — Non, car vous nous regarderez — Non : d’honneur — Laissez vous bander les yeux — Volontiers. Mais vous laisserez que je vous les bande aussi — Eh bien ; oui. Nous jouerons à Colin-maillard.

Nous bumes, et après Apres avoir bu nous nous bandames tous les trois, et ce fut alors que le grand jeu commença, et que se tenant de bout qu’elles se tenant de bout, et moi assis devant moi elles, se laisserent mesurer par moi plusieurs fois, tombant sur moi en riant toutes les fois que je les mesurois trop haut Ayant Je les avois trichées en elevant assez elevé mon mouchoir de sorte que je voyois tout, et elles firent semblant de ne pas s’être apperçues mais elles devoient faire semblant de ne pas s’en douter. Elles durent aussi me trich m’avoir triché de la même façon pour voir ce que c’étoit que je leur mett ce qu’elles sentoient entre les cuisses lorsque le rire les fesoient tomber sur moi. Le charmant jeu ne parvint à sa fin que lorsque la nature lave[illisible] excessé par le plaisir me priva de la force de poursuivre. Je me suis