Page:Chasseriau - Précis de l’abolition de l’esclavage dans les colonies anglaises (1).djvu/231

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

5. Chaque établissement de police sera, autant que possible, placé dans le voisinage du lieu le plus peuplé du district.

6. Le gouverneur est autorisé à disposer, pour la formation des établissements de police, des terrains libres de la Couronne propres par leur situation à recevoir cette destination. Dans les districts où il ne s’en trouve pas, le gouverneur pourvoira, soit par échange, soit par achat, à l’acquisition des terrains nécessaires.

7. Lors de la première formation des établissements de police, les individus appelés à en faire partie seront employés à la construction de bâtiments temporaires pour leur logement ; ils seront assistés dans ce travail par le nombre d’ouvriers à gages jugé nécessaire. Ces bâtiments ainsi élevés seront plus tard remplacés par des constructions permanentes, dont l’érection aura lieu par les moyens mentionnés ci-après.

8. Dans chaque établissement de police il sera construit une maison de correction.

9. Il y aura aussi une chaîne de condamnés (penal-gang) composée des individus condamnés au travail forcé (imprisonment with hard labour).

10. Les agents des établissements de police, quand ils ne seront point occupés par leurs fonctions spéciales, dirigeront la chaîne des condamnés dans la construction et la réparation des bâtiments de l’établissement de police auquel ils seront attachés.

11. Chaque établissement de police sera placé sous la surveillance immédiate du juge spécial du district, qui résidera dans l’établissement même ou tout auprès.