Aller au contenu

Page:D. - Mémoires d’une danseuse russe, 1893.djvu/506

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Ouvrages sur la Flagellation.

1. À la Campagne, (Country retirement) ou Comment employer agréablement les loisirs de la vie de château, traduit pour la 1ère fois de l’anglais pour la société des Bibliophiles Cosmopolites, 1 vol.  in-18, papier vergé… fr. 5. —

Cet ouvrage fort libre, mais écrit avec beaucoup de chaleur, est une suite de scènes lubriques où la flagellation, le tribadisme… et le reste, jouent le principal rôle. Ces tableaux méritent, par leur originalité, une place à part dans la série des œuvres du même genre.

2. À l’ombre, traduit pour la première fois de l’Anglais par la Société des Bibliophiles, papier vergé… fr. 6. —

S’il est un titre définissant peu l’ouvrage qu’il désigne, c’est évidemment celui-ci. Mais il deviendra vite intéressant pour les amateurs, lorsqu’ils sauront qu’il s’agit de la traduction en français d’un livre anglais excessivement rare sur la flagellation.

Ceux que ne choquent pas les robes qui se retroussent et les cotillons qui découvrent ce qu’ils devraient cacher, ceux là, trouveront leur compte dans ce volume singulièrement pimenté. Est-il besoin d’ajouter que l’application de la verge et de la main sur d’affriolantes rondeurs, y joue un rôle prépondérant, c’est un des traits caractéristiques de cette sorte de littérature, et c’est pour ainsi dire à chaque page que se manifeste ce goût étrange dont tant d’ouvrages sérieux ont affirmé et commenté l’existence.