Aller au contenu

Page:Ivoi - L’Aéroplane fantôme.djvu/167

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
160
L’AÉROPLANE-FANTÔME

Comme pour M. Lepiquant, comme pour le Chancelier, l’Empereur, la foule, l’étrange et insaisissable ennemi lui demeure inconnu.

Mais il hausse les épaules d’un mouvement agacé. Son attention se reporte sur Brock. Celui-ci a développé sur le plancher le paillasson dont il était chargé, et, debout au chevet du lit, sur lequel repose Édith plongée dans un profond sommeil, il semble attendre.

Cette vue secoue l’espion. Il marche vers le lit. Emprisonnée dans ses couvertures, il enlève la jeune fille par les chevilles, tandis que son compagnon soutient les épaules de la dormeuse.

Doucement, ils la déposent sur le paillasson, avec lequel ils l’enroulent ainsi qu’une plante fragile.

De fait, nul ne penserait à présent que l’enveloppe de paille cache un être humain. Le rouleau a l’apparence d’un colis végétal préparé par un jardinier soigneux.

— Admirable, s’exclama Brock. Vive le jardinage, qui permet d’emporter les propriétaires d’un château comme de simples broussailles.

— Tu chanteras victoire pendant la traversée, grommela l’espion. Nous n’avons pas encore partie gagnée.

Sous la mercuriale, l’ex-cuisinier baisse la tête. Avec l’aide de son chef, il charge le bizarre colis sur son épaule. Puis, tous deux reviennent sur le palier.

Les matelots les y attendent. Chacun porte un rouleau de paille semblable à celui de Brock. Von Karch a un signe de tête approbateur. Pour lui seul, il murmure :

— Lord Gédéon, Jim, Péterpaul, Édith. Le compte y est.

Puis à voix haute :

— En route !

Tous regagnent ainsi le massif d’arbres, à l’abri desquels ils ont attendu la venue de Brock. Ils déposent leurs fardeaux sur le sol. Von Karch donne des ordres à voix basse :

— Fritzeü, Lorike, gardez nos prisonniers. Toi, Siemens, accompagne-nous.

Le marin ainsi désigné se rapproche de l’espion, développant son torse herculéen, ses épaules larges et charnues.

— Oh ! plaisante Brock, pour allumer une mèche, est-il bien nécessaire d’être trois ?

Ce à quoi Von Karch réplique sévèrement :

— On ne sait jamais qui l’on peut rencontrer sur sa route. Siemens,