Aller au contenu

Page:Ivoi - Le Maître du drapeau bleu.djvu/23

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
24
LE MAÎTRE DU DRAPEAU BLEU

quelles ils avaient rampé, Log et San riaient silencieusement, leurs faces jaunes striées de mille plis.

— Hein, fit le second, heureusement qu’ils ont arrêté la paysanne et que son cri d’appel est parvenu jusqu’à nous, n’est-ce pas, seigneur Log ?

Le premier hocha la tête :

— Nous tenons Dodekhan… son corps est à nous… Demain, nous aurons le moyen d’asservir son âme. Nous serons alors maîtres du Drapeau Bleu.

— Oui, Seigneur, gronda l’herculéen San, dont les traits exprimaient une cruauté farouche.

— Le canot de ces étrangers est là, reprit celui qui semblait commander. Transporte-les à bord. Nous déciderons du sort des étrangers quand nous aurons rejoint le Maharatsu qui croise au large.

Un instant plus tard, les prisonniers, toujours enveloppés dans le filet, étaient couchés au fond du canot électrique, et les deux géants jaunes s’embarquaient à leur tour, faisant frémir sous leurs pieds la légère chaloupe, construite sans nul doute en vue de passagers moins gigantesques. Un clapotement de manette, et le bateau s’éloigna de la rive, reprenant le chemin de la mer.

Quand Sara de la Roche-Sonnaille revint au sentiment, ce fut pour promener autour d’elle des regards stupéfaits.

Elle était étendue sur une couchette, dans une cabine de navire. Par la lentille transparente du hublot, un gai rayon de soleil pénétrait.

Elle se passa la main sur le front, se souleva lentement et enfin s’assit, les jambes pendantes, au bord du cadre, sur lequel elle reposait tout à l’heure.

— Qu’est-ce que c’est que cela ? murmura-t-elle.

La jeune femme se sentait la tête lourde, les idées troubles. Avait-elle dû dormir, pour être engourdie à ce point !

Mais, peu à peu, ses idées se clarifiaient. Elle se rappelait son intervention dans un drame inconnu, les pêcheurs à la face jaune, le beau garçon menacé