Aller au contenu

Page:Ivoi - Millionnaire malgré lui.djvu/180

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
168
MILLIONNAIRE MALGRÉ LUI.

— Il est drôle… et c’est aussi un brave garçon, bien certainement.

Puis elle promena autour d’elle un regard inquisiteur.

— Où est Laura ? Ah ! la voici.

En effet, emmitouflée dans un ample manteau, la gentille Canadienne se pelotonnait dans un fauteuil à bascule. Le bout du nez rosé par la brise fraîche, ses frisons dorés voletant au vent, elle tenait ses paupières baissées et son visage mutin indiquait le souci.

Elle rêvait.

Si l’on eût pu ouvrir son front, ce qui eût été dommage, on eût lu ainsi qu’en un livre, sur les circonvolutions de son cerveau fantasque, les mots :

— Prince de Tours !

Parfaitement ! Prince, Albert, occupait sa pensée.

— Princesse, murmurait-elle, princesse. Si la traversée était un peu plus longue, je crois bien que je gagnerais le titre d’altesse… Car le prince… je ne sais si je m’abuse… mais je crois que…

Et une rougeur qui, cette fois, n’était pas causée par la bise, donnait à ses joues le ton de pommes d’api.

— Et moi aussi, je crois… Oui, certes, un mariage d’ambition… mais avec un prince qui ne m’est aucunement désagréable… Aucunement… Cela est très doux à constater ; car enfin, s’il est indispensable d’être princesse, il est bon également de rencontrer le bonheur en même temps que la notoriété.

Elle poussa un long soupir.

— Ah ! le bonheur !… C’est Josie Simpson qui disait cela quand elle épousa un simple employé de son oncle : « Le bonheur, c’est comme le cheval ; une fois couronné, il est hors de service… ». Eh bien, je lui prouverais, à cette impertinente Josie…

Nouveau soupir.

— Je lui prouverais, si je vivais encore quelque temps le long de ce charmant prince… Oui, seulement, demain la traversée prend fin et je ne puis lui dire :

— Cher prince, je ne sais pas où vous allez, mais mes affaires m’appellent du même côté, je vous accompagne.

— Bonjour, pretty Laura, comment êtes-vous ce jourd’hui ?

Miss Topee sursauta, brusquement arrachée à son rêve. Elle leva les yeux et reconnut Tiennette. Dès le premier jour, la liberté d’allures de la jeune Américaine avait mis la modiste parfaitement à l’aise.

De plus, Laura, convaincue par son passage rapide à travers la société