Aller au contenu

Page:La Villestreux, Deux corsaires malouins sous le règne de Louis XIV, Libraire ancienne Honoré Champion, 1929.djvu/277

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
255
DANS LA MER DU SUD

où son père reposait déjà[1], et où l’avait précédé près de cinquante ans auparavant, Luc de la Villestreux, son ami.

De son premier mariage, il avait eu douze enfants, dont trois fils. En 1708, au moment de son deuxième mariage avec Marie du Motay Bossinot, sept de ses enfants restaient vivants, dont, un fils était docteur en théologie, et deux filles en religion.

Son fils Jacques avait épousé en premières noces Marie Bécard des Aulnais, et plus tard, Madeleine Collet de la Villecollet, dont une fille, Reine-Cécile, épousa Robert Surcouf et fut, en 1773, tante et marraine du célèbre corsaire du même nom.

Le fils aîné de du Coudray-Perrée, Nicolas Perrée de La Villestreux, qui l’avait secondé à bord du Saint-Charles, s’était marié en 1719 à Nantes, à Louise du Motay Bossinot, comme l’indique le contrat suivant :

« Pour parvenir au mariage futur, proposé entre Ecuyer Nicolas Perrée de La Villestreux, fils de Pierre Perrée, sieur du Cou-

  1. Nicolas Perrée, sieur du Rocher, avait été inhumé à la cathédrale de St-Malo, le 9 juillet 1682. (Archives de St-Malo).