Aller au contenu

Page:La Vrille - Le journal d’une masseuse, 1906.djvu/260

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

R. DORN, Éditeur, 51, rue Monsieur-le-Prince, PARIS
VIENT DE PARAITRE
LES BATTEUSES D’HOMMES
de LÉOPOLD von SACHER-MASOCH
Traduit de l’allemand
ORNÉ DE 10 PLANCHES HORS TEXTE
Prix : 3 fr. 50
AVANT-PROPOS

L’accueil si enthousiaste que le public a fait à l’admirable ouvrage du brillant romancier hongrois Sacher-Masoch, paru sous le titre de Venus Imperatrix, a engagé l’éditeur de ce beau livre à publier un second volume, qui fait suite au premier, et qui excitera non moins la faveur et l’admiration d’un public d’élite. Le présent ouvrage contient des pages magistrales saturées d’une affolante passion et comptant parmi les plus belles productions de l’étonnant romancier.

Le type de l’impérieuse dominatrice, qui écrase et humilie sous son inexorable joug l’homme qui se laisse prendre dans ses filets, est décrit d’une façon émouvante dans cette œuvre supérieure.

Ce qui impressionnera surtout le lecteur, c’est que toute fantaisie est bannie de ces récits, pris sur le vif dans la vie réelle et racontés avec une sincérité qui ne laisse aucun doute sur leur exacte vérité.

Ces femmes altières, au tempérament hautain et autoritaire, vivent parmi nous, cherchant sur leur chemin une proie à martyriser et à briser sous leur implacable et tyrannique volonté. Ce sont de belles tigresses, sanguinaires et cruelles, et l’homme qui a senti la magie de leur pied sur la nuque est perdu à tout jamais. Il a beau chercher à se soustraire à leur puissante fascination, ses efforts sont vains et il tombe comme l’esclave dompté.

Tel est ce livre étrange, que tous les curieux de sensations rares et tous les raffinés d’amour liront avec ferveur.