Aller au contenu

Page:La nouvelle administration de la Corée, 1922.pdf/57

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
55
INSTITUTIONS ET AMÉLIORATIONS RÉCENTES

tants ont été envoyés dans les provinces ainsi que 30 médecins. Naguère, seules les stations de quarantaine des sports de Fusan, de Chemulpo et de Wosan avaient des docteurs dans leur personnel, depuis lors, des médecins ont été envoyés à Kunsan, Mokpo, Chinnanpo et Chongjin.

C. Révision des règlements sur les abattoirs

Jadis ces règlements variaient de localité à localité et les conditions dans lesquelles les animaux domestiques étaient abattus laissaient fort à désirer du point de vie de l’hygiène. En décembre 1919, de nouveaux règlements furent publiés. Ces nouveaux règlements prennent en considération les vieux usages coréens et c’est pourquoi il est encore permis de tuer les chiens et les moutons autre part que dans les abattoirs, et les cochons ailleurs que dans les locaux spécialement désignés par les Gouverneurs provinciaux.

En ce qui concerne les bestiaux, ils doivent être abattus dans les abattoirs, sauf en d’extrême urgence ou de force majeure. On s’est efforcé autant que possible de respecter à la fois les prescriptions de l’hygiène et les anciennes coutumes coréennes.