Aller au contenu

Page:La nouvelle administration de la Corée, 1922.pdf/80

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
78
LA NOUVELLE ADMINISTRATION DE LA CORÉE

Pour maintenir l’ordre public et la sécurité, et pour accroître le bonheur et le bien-être du peuple, il est devenu manifeste que des changements fondamentaux dans le système de Gouvernement actuel sont inévitables.

Nous, et S. M. l’Empereur de Corée, ayant en vue cet état de choses et convaincu de même, de la nécessité d’annexer la totalité de la Corée à l’Empire du Japon, pour répondre aux besoins actuels de la situation, sommes maintenant arrivés à un accord au sujet de cette annexion permanente.

S. M. l’Empereur de Corée et les membres de sa Maison impériale se verront accorder, après l’annexion, un traitement dû et approprié. Tous les Coréens passant sous notre pouvoir direct jouiront d’une prospérité et d’un bien-être croissants, et, avec le repos et la sécurité assurés, une expansion notable se réalisera dans l’industrie et dans le commerce.

Nous croyons fermement que le nouvel ordre de choses qui vient d’être inauguré sera une nouvelle garantie de paix durable on Orient.

Nous ordonnons l’institution de l’office de Gouverneur général de Corée. Le Gouverneur général exercera, sous notre direction, le commandement de l’armée et de la marine et un contrôle général sur tous nos fonctionnaires en Corée. Nous invitons tous nos fonctionnaires et autorités à l’accomplissement de leurs devoirs respectifs en se pénétrant de notre volonté, et à l’exercice des diverses branches de l’administration en harmonie avec les exigences de l’occasion à cet effet.