Aller au contenu

Page:La venue du Seigneur, l’enlèvement de l’Église, les jugements qui suivront, et ensuite le Millénium.pdf/4

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
― 4 ―

de notre adorable Sauveur, au commencement de cette période-ci.

F. Cette ligne signifie l’enlèvement de l’Église à la rencontre du Seigneur en l’air, qui termine cette période-ci.

R. Cette ligne montre la glorieuse apparition, ou la révélation, ou la manifestation de la présence, ou la venue du Christ sur la terre.


Question. Pourquoi n’avez-vous pas tiré la ligne I à travers le cercle E ?

Réponse. La ligne I, J, M, S, se rapporte à l’histoire d’Israël, laquelle est interrompue pendant cette période-ci. (E).

Q. Bien, mais, en outre, vous faites deux cercles E et M. Vous dites que l’un représente l’époque de la formation de l’Église, ou la période actuelle de l’Évangile de la grâce ; et vous dites que l’autre cercle (M) figure la période du royaume établi sur la terre ; quant à moi je pensais que ces deux périodes n’en formaient qu’une seule et unique. Quelle preuve scripturaire pouvez-vous citer à l’appui de votre distinction de ces deux périodes ?

R. Cette question est bien naturelle ; il ne m’est pas difficile d’y répondre. Veuillez chercher le passage de Luc XXI 24-27. Vous y verrez que, durant tous les temps des Gentils, ou pendant toute cette période-ci, Jérusalem est foulée aux pieds, depuis sa destruction, ou précisément pendant toute la période E ; et cela nous conduit à la