Aller au contenu

Page:Lemaistre de Sacy - La sainte Bible 1855.pdf/153

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

33 Hépher fut père de Salphaad, qui n’eut point de fils, mais seulement des filles, dont voici les noms ; Maala, Noa, Hégla, Melcha et Thersa.

34 Ce sont là les familles de Manassé, qui se trouvèrent au nombre de cinquante-deux mille sept cents hommes.

35 Les fils d’Ephraïm, distingués par leurs familles, furent ceux-ci : Suthala, chef de la famille des Suthalaïtes ; Bécher, chef de la famille des Béchérites ; Théhen, chef de la famille des Théhénites.

36 Or le fils de Suthala fut Héran, chef de la famille des Héranites.

37 Ce sont là les familles des fils d’Ephraïm, qui se trouvèrent au nombre de trente-deux mille cinq cents hommes.

38 Ce sont là les fils de Joseph, distingués par leurs familles. Les fils de Benjamin, distingués par leurs familles, furent Bêla, chef de la famille des Bélaïtes ; Asbel, chef de la famille des Asbélites ; Ahiram, chef de la famille des Ahiramites ;

39 Supham, chef de la famille des Suphamites ; Hupham, chef de la famille des Huphamites.

40 Les fils de Béla furent Héred et Norman. Héred fut chef de la famille des Hérédités ; Noéman fut chef de la famille des Noémanites.

41 Ce sont là les enfants de Benjamin, divisés par leurs familles, qui se trouvèrent au nombre de quarante-cinq mille six cents hommes.

42 Les fils de Dan, divisés par leurs familles, furent Suham, chef de la famille des Suhamites. Voilà les enfants de Dan divisés par familles.

43 Ils furent tous Suhamites, et se trouvèrent au nombre de soixante-quatre mille quatre cents hommes.

44 Les fils d’Aser, distingués par leurs familles, furent Jemna, chef de la famille des Jemnaïtes ; Jessui, chef de la famille des Jessuites ; Brié, chef de la famille des Briéites.

45 Les fils de Brié furent Héber, chef de la famille des Hébérites, et Melchiel, chef de la famille des Melchiélites.

46 Le nom de la fille d’Aser fut Sara.

47 Ce sont là les familles des fils d’Aser, qui se trouvèrent au nombre de cinquante-trois mille quatre cents hommes.

48 Les fils de Nephthali, distingués pur leurs familles, furent Jésiel, chef de la famille des Jésiélites ; Guni, chef de la famille des Gunites ;

49 Jéser, chef de la famille des Jésérites ; Sellem, chef de la famille des Sellémites.

50 Ce sont là les familles des fils de Nephthali, distingués par leurs maisons, qui se trouvèrent au nombre de quarante-cinq mille quatre cents hommes.

51 Et le dénombrement de tous les enfants d’Israël ayant été achevé, il se trouva six cent et un mille sept cent trente hommes.

52 Le Seigneur parla ensuite à Moïse, et lui dit :

53 La terre sera partagée entre tous ceux qui ont été comptés, afin qu’ils la possèdent selon leur nombre, et la distinction de leurs noms et de leurs familles.

54 Vous en donnerez une plus grande partie à ceux qui seront en plus grand nombre, et une moindre à ceux qui seront en plus petit nombre ; et l’héritage sera donné à chacun selon le dénombrement qui vient d’être fait,

55 mais en sorte que la terre soit partagée au sort entre les tribus et les familles.

56 Et tout ce qui sera échu par le sort, sera le partage ou du plus grand nombre ou du plus petit nombre.

57 Voici aussi le nombre des fils de Lévi, distingués par leurs familles ; Gerson, chef de la famille des Gersonites ; Caath, chef de la famille des Caathites ; Mérari, chef de la famille des Mérarites.

58 Voici les familles de Lévi ; La famille de Lobni, fils de Gerson, la famille d’Hébroni, ou Hébron, fils de Caath, la famille de Moholi et la famille de Musi, qui étaient fils de Mérari, la famille de Coré, fils d’Isaar et petit-fils de Caath. Mais Caath engendra aussi Amram,

59 qui eut pour femme Jochabed, petite-fille de Lévi, qui lui naquit en Égypte. Jochabed eut d’Amram, son mari, deux fils, Aaron et Moïse, et Marie, leur sœur.

60 Aaron eut pour fils Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar.

61 Nadab et Abiu avant offert un feu étranger devant le Seigneur, furent punis de mort.

62 Et tous ceux qui furent comptés de la famille de Lévi, se trouvèrent au nombre de vingt-trois mille hommes depuis un mois et au-dessus ; parce qu’on n’en fit point le dénombrement entre les enfants d’Israël, et qu’on ne leur donna point d’héritage avec les autres.

63 C’est là le nombre des enfants d’Israël, qui furent comptés par Moïse et par Eléazar, grand prêtre, dans la plaine de Moab, le long du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho ;

64 entre lesquels il ne s’en trouva aucun de ceux qui avaient été comptés auparavant par Moïse et par Aaron dans le désert de Sinaï.

65 Car le Seigneur avait prédit qu’ils mourraient tous dans le désert. C’est pourquoi il n’en demeura pas un seul, hors Caleb, fils de Jéphoné, et Josué, fils de Nun.



OR les filles de Salphaad, fils d’Hépher, fils de Galaad, fils de Machir,