Aller au contenu

Page:Pour lire en traîneau - nouvelles entraînantes.pdf/131

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 101 —

Conme la chose n’a pas transpiré, vu que l’air était assez vif et froid ce jour-là, je vais résumer rapidement, pour mes fidèles lecteurs, les résolutions importantes qui ont été prises au cours de cette assemblée vraiment extraordinaire.

La cotisation est restée fixée à six francs par an, soit cinquante centimes par mois, mais pour être forts et puissants tout de suite, un membre qui faisait un bruit épouvantable avec ses os en s’asseyant, a proposé de faire verser à tous les membres, afin de faire un fonds de caisse cela fut voté par acclamation et aujourd’hui la Société débute, en dehors des cotisations, avec une jolie somme de 813 745 francs déposée à la Banque de France. Dans quelques jours, avec l’élan donné et la misère publique qui fait maigrir tout le monde, il y aura un million en caisse.

Alors un jockey qui appartient à l’un des manèges les plus célèbres de chevaux de bois, en homme pratique, demanda d’installer le siège de la Société des 50 kilos dans la galerie des Machines, en proposant, en même temps de l’acheter à la ville, car c’est le seul endroit ou l’on pourra tenir les assemblées générales les jours de pluie et de mauvais temps et encore peut-être en deux fournées. — Adopté à l’unanimité.

Ce que c’est tout de même quand une idée est juste et dans l’air, comme je le disais en commençant, le succès foudroyant de cette Société des 50 kilos maximum, est vraiment admirable et encore elle ne fait que débuter !