Aller au contenu

Page:Rochat - Réponse à l'écrit anonyme intitulé- de la formation des églises.djvu/8

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

glise, traitée d’une manière régulière. Je m’attacherai à suivre pas à pas, l’auteur de la brochure, et à relever ses assertions fausses, à mesure que je les rencontrerai.

Je ne réfuterai pas tout, parce qu’il est des choses sur lesquelles je suis d’accord avec l’auteur, comme par exemple sur la nécessité pour les enfans de Dieu, de se séparer du monde et de son culte. Il est d’autres choses que je ne réfuterai pas, parce qu’en quelque sorte elles ne sont pas de mon ressort. Telles sont quelques parties des attaques dirigées contre les frères nationaux. Je ne développerai pas mes idées, autant que je pourrais le faire, parce que sous plusieurs rapports, il est important que je ne sois pas trop long. Mon but est seulement de donner, par le moyen de la Parole bien interprétée, un fil pour se retrouver, à ceux que la brochure aurait pu égarer ou embrouiller sur le sujet qu’elle traite. Quelques mots bénis de Dieu, sont un trait de lumière, auquel de longues pages n’ajoutent rien, si même elles n’ont l’inconvénient de le rendre moins lumineux, en le dispersant sur un plus grand espace.

Que le Seigneur fasse triompher sa vérité ! Que ce qui est de lui demeure ! Que ce qui est de l’homme disparaisse comme la balle emportée par le vent !