Page:Roy - Bigot et sa bande et l'affaire du Canada, 1950.djvu/365

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

re et parce que dailleurs les expressions de cette requete que je ne destinois pas a estre publique ne porterait aucune atteinte a la délicatesse des juges. J’ai seulement de bonne volonté changé deux mots comme on peut le voir par la copie exacte qui en est cy jointe. Il a donc bien fait ladmettre dans tout son entier et en vertu dun jugement rendu sur icelle le s. pean a été interrogé de nouveau mais la nouvelle instruction sest bornée à cet interrogatoire sur lequel on n’a pas jugé a propos de le confronter pas même de le recoller il a été seulement ordonné que cet interrogatoire demeurerait joint au procès.

Cest ce qui a esté statué dans la premiere seance tenue a ce sujet le mardi 19 juin apres midi cest a dire neuf jours apres la seance du plus amplement informé qui estoit tombé au dix la vacation a été continuée au vendredi 22 de relevée les juges se sont trouvés réduits à 21 cinq se sont absenté scavoir trois volontairement qui sont : Mrs de montanglos pelletier et quillet M. guerai de Voisins qui a quitté la charge de lieutenant particulier M. souchet qui a pris celle davocat du roy.

2de vacation sur le plus amplement informé contre pean le 22. M. le rapporteur a resumé ce qui au proces concernoit ledit pean et la vacation a été continuée au lendemain 23 de relevée.


3ème Vacation le 23. de relevée

cette seance sest passé comme la precedente, remise à lundi 25. huit heures du matin pour juger, jai été chargé de faire conduire le s. pean devant la chambre pour y estre interrogé.

quatrième vacation le 25 juin a huit heures du matin le jour, mes conclusions a legard dudit pean, que javois remis a M. le rapporteur des le 22. ont été decacheté le s. pean a été interrogé derrière le bareau les conclusions ne tendent