Page:Schlagintweit - Le Bouddhisme au Tibet.djvu/379

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
243
LE BOUDDHISME AU TIBET

et la haute Asie. L’atlas contient diverses vues de temples bouddhistes, monastères et objets du culte bouddhique.

Schlagintweit Émile. — Sur le Mahayanasutra Digpa tchamchad shagpar terchoi. Bull. der Bayer. Akad. 1863, p. 61. (Contenu aussi dans le chapitre xi de ce volume.
Schlegel, Fr. — Manière d’exprimer les nombres dans les langues sanscrite et tibétaine. Journ. As. Soc. Beng., vol. III, p. 1.
Schoebel, G. — Le Bouddha et le bouddhisme.
Schmarda, L. K. — Voyage autour du monde, dans les années 1853 à 1857. Braunschweig, 1861. (vol. I, traite du bouddhisme à Ceylan).
Schmidt, J. J. — Recherches sur les anciennes histoires des institutions religieuses, politiques et littéraires des peuples de l’Asie centrale, principalement des Mongols et des Tibétains. Saint-Pétersbourg. 1824.
—— Étude et développement de « l’Examen des recherches etc. » de Klaproth. Leipzig, 1826.
—— Sur l’affinité des doctrines gnostiques théosophiques avec les systèmes de religions de l’Orient, principalement du bouddhisme. Leipzig, 1828.
—— Histoire des Mongols orientaux et de leurs familles royales, tirée de l’Ordus de Ssanang Ssetsen Chungtai dschi, « traduit par….. Saint-Pétersbourg, 1829.

Disc. crit. : Voyez Klaproth, Rémusat.

—— Exploits de Bogda Gessers khan, l’exterminateur des dix Maux dans les dix Régions. Légende héroïque de l’Asie orientale, traduite du mongol. Saint-Pétersb. 1839.
—— Sur le Mahayana et le Prajna Paramita des Bauddhas. Bull. scient. Saint-Pétersb. As., vol. I, p. 145, et Mém. de l’Acad. de Saint-Pétersb., vol. IV, p. 124.
—— Sur l’origine de l’étude de la langue tibétaine en Russie, et l’indication des ouvrages dont le secours est nécessaire pour cela. Bull., etc., vol. I, p. 11.
—— Sur quelques particularités de la langue et de l’écriture tibétaine. Bull. vol. III, p. 225.