Aller au contenu

Page:Taxil, Hacks, Le Diable au XIXe siècle, Delhomme et Briguet, 1894.djvu/491

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

naux ont sous leurs ordres, quels sont leurs titres respectifs à la cour de Satan, et quelles spécialités ont adoptées les principaux d’entre eux. Je montrerai, d’autre part, les manœuvres déjà commencées en Terre-Sainte par le diable et ses suppôts. Je reproduirai aussi quelques extraits du livre Apadno, le plus secret des livres lucifériens, le recueil des prophéties sataniques, tissu d’impostures, puisque l’avenir reste voilé au Maudit, mais qui n’offre pas moins un grand intérêt au théologien et au catholique observateur, attendu que la se trouve écrite l’histoire de l’Ante-Christ et du combat suprême, comme Satan l’enseigne à ses fidèles dans le mystère des triangles palladiques.

À titre de conclusion, enfin, je raconterai comment on s’y prend, chez les lucifériens, pour se débarrasser d’un gêneur, et comment aussi il arrive que ces peu aimables sectaires n’y réussissent pas quelquefois.


Ayant mis sous les yeux du public le sommaire, bref, mais très explicite, de ce qu’il me reste à dire, j’aborde la fabrication des accessoires du culte luciférien, pour passer ensuite à la toxicologie des palladistes.

Jusqu’ici le lecteur m’a, en quelque sorte, fait crédit sur ce qui a rapport à la liturgie de la religion secrète pratiquée dans les triangles. Je lui ai parlé de sculpture, d’architecture, de peinture lucifériennes ; je lui ai montré quelques instruments de magie ; je lui ai parlé de statues de Baphomet, d’autels, de trépieds, de peintures murales, puis de toute une bimbeloterie, d’étoffes, de vêtements, etc., etc. ; mais la nature de mon récit de première exploration m’obligeait à ne pas entrer dans les détails.

Le moment est venu de préciser sur ces points, de mieux décrire tous ces ustensiles et de dire où et comment on les fabrique.

Ce ne sera pas là un des côtés les moins curieux de mes divulgations.

Il faut bien, en effet, que les matériaux divers qui entrent dans cette fabrication soient pris quelque part, qu’un procédé spécial, des ouvriers spéciaux soient employés à cette besogne, et que, enfin, les expéditions se fassent de la manufacture aux endroits de destination.

Eh bien, si vous le voulez, pour entrer dans le cœur de la question, prenons tout de suite le bois. Le bois sert à la confection des autels, des bancs, des chaises, des balustrades de l’orient, des encadrements de certains panneaux et tableaux, des sphères à serpent enroulé, des maillets, des tables triangulaires ou pentagonales, de bon nombre de statues, notamment celle du Baphomet.

Quel bois emploie-t-on ? et d’où provient-il ?

Tout est réglé avec méthode dans l’occultisme. Ainsi, les bois employés pour les objets du culte au sein des triangles sont au nombre de sept, et l’on doit, rituellement, s’en servir à l’exclusion de tous les autres. Ces