Aller au contenu

Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/115

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

une innombrable postérité. Ta race, bien supérieure à la race d’Adam, sera par elle foulée aux pieds. Pendant de longs siècles, ta race emploiera tout son courage et tout son génie à combler de bienfaits la race ingrate et stupide d’Adam. Enfin, les meilleurs deviendront les plus forts, ils établiront par toute la terre le culte du Feu. Tes enfants, se rallient à ton nom, détruiront le pouvoir des Rois et de tous les ministres de la tyrannie d’Adonaï. Va, mon fils, l’Ange de la Lumière et les Génies du Feu sont avec toi ! »

Hiram est transporté du sanctuaire du Feu sur la terre. Tubalcaïn y est revenu avec lui pour un instant… Avant de quitter son petit-fils, il achève de relever son courage, il lui donne le marteau dont il s’est servi lui-même dans les travaux qui l’ont rendu si fameux, et il lui dit : « Par ce marteau qui a ouvert le cratère des volcans, et avec l’aide des Génies du Feu, tu vas réaliser l’œuvre que tu as conçue et faire admirer aux témoins de ta défaite la Mer d’airain. »

Après que Tubalcaïn a disparu, Hiram se sert du marteau précieux pour réparer son œuvre…

Quelques instants ont suffi, et les premières lueurs du jour éclairent cette nouvelle merveille accomplie par le génie d’Hiram… Tout le peuple d’Israël célèbre sa gloire, et la Reine de Saba, dont les contradictions de Salomon ont irrité l’amour naissant, a le cœur inondé de joie.

Comme elle se promène, accompagnée de ses femmes, hors des murs de Jérusalem, un secret instinct conduit auprès d’elle Hiram qui se dérobe à son triomphe et qui croit toujours chercher la solitude. Ils se font l’un à l’autre l’aveu de leur amour. Hud-Hud, l’oiseau qui est auprès de la Reine de Saba le messager des Génies du Feu, et qui en toutes circonstances a manifesté une grande aversion pour Salomon, Hud-Hud, voyant