Aller au contenu

Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/118

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Balkis attendait. Elle l’excite à boire, et Salomon s’y prête, espérant trouver dans le vin l’audace de faire violence à Balkis. Il est plein de confiance et d’espoir, voyant qu’elle-même a vidé sa coupe toute pleine d’un vin qui se change, quand on l’a bu, en une flamme ardente, embrasant tous les sens. Mais, attentive sur elle-même, elle n’a que feint de boire, pour le tromper… Bientôt, Salomon est plongé dans le sommeil de l’ivresse, et la Reine en profite pour retirer du doigt du monarque l’anneau qu’elle lui avait donné en gage de sa foi. Un cheval d’Arabie est tout préparé ; il emporte Balkis loin de Jérusalem, au pays de Saba où elle doit retrouver Hiram…

Hélas !… Hiram a rencontré Jubelas à la porte du Midi, Jubelos à la porte de l’Occident, et Jubelum à la porte de l’Orient… Les trois Compagnons lui ont demandé le Mot sacré des Maîtres, et, comme il a refusé de le livrer, il est tombé sous les traîtres coups de ces infâmes assassins… Pour cacher les traces de leur crime, les trois scélérats ont enfoui le cadavre d’abord parmi des décombres, puis sous un tertre solitaire du Liban, et Jubelum a planté une tige d’acacia dans la terre fraîchement remuée.

Quand les fumées de l’ivresse se sont dissipées et que Salomon s’est retrouvé seul, abandonne par Balkis, il s’est d’abord laissé emporter par la colère et il a menacé Sadoc et son dieu Adonaï. Mais le prophète Ahias de Silo arrête court cette fureur, en rappelant à Salomon que le meurtrier de Caïn fut puni sept fois et le meurtrier de Lamech septante fois sept fois, et il ajoute que celui qui a versé le sang de Caïn et de Lamech sera puni sept cents fois sept fois… Salomon, pour détourner de lui cette condamnation, ordonne qu’on recherche le corps d’Hiram. Neuf Maîtres le retrouvent où les trois Compagnons l’a-