Aller au contenu

Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/157

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

les signes, mots, attouchement, etc., du grade ; il l’invite à aller se faire reconnaître par ses Frères. L’initié obéit, et le Sévère Inspecteur (Surveillant unique) annonce que le nouvel Élu est reconnu comme tel.

Salomon. — Respectables Frères, aidez-moi à consacrer le nouvel Élu.

Les assistants tendent tous les deux mains du côté du récipiendaire.

Salomon, touchant celui-ci de son sceptre. — Mon Respectable Frère, je vous proclame et vous consacre Maître Élu du consentement de ce très auguste Conseil et vous remets ce poignard (il lui remet un poignard et lui passe au cou le cordon du grade)… Mais souvenez-vous que cette arme de vengeance vous est uniquement confiée pour punir la trahison, défendre vos Frères en péril et châtier le crime ; c’est dans cette vue que nous vous en ornons et que vous devez le garder… Prenez place parmi les Frères Élus, parmi les Anciens de notre Conseil, suivez leur exemple… Et, pour vous instruire, prêtez une oreille attentive à l’instruction qui va être faite ; elle vous éclairera sur ce que vous avez vu et accompli, mais dont vous n’avez pu jusqu’à présent avoir la complète intelligence.

Il frappe un coup de maillet. Tout le monde s’assied, sauf le Roi de Tyr et le Sévère Inspecteur, et le Frère Intime conduit le récipiendaire s’asseoir à sa place.

Le Roi de Tyr, au Sévère Inspecteur. — Êtes-vous Maître Élu ?

Le Sévère Inspecteur. — Oui, Très Puissant, je le suis.

Le Roi de Tyr. — Où avez-vous été reçu ?

Le Sévère Inspecteur. — Dans le palais de Salomon.

Le Roi de Tyr. — Quel motif vous a porté à solliciter ce nouveau grade ?

Le Sévère Inspecteur. — Le désir d’apprendre l’art de punir les traîtres, en vengeant la mort d’Hiram.