Aller au contenu

Page:Taxil, Révélations complètes sur la franc-maçonnerie, Les frères Trois-Points, 1886, tome 2.djvu/267

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

On fait encore verser au récipiendaire de l’encens dans le vase des sacrifices.

Le Grand Sacrificateur, au postulant. — Relève-toi, et poursuis ta route.

L’Introducteur le ramène à l’Aréopage.

Le troisième appartement est tendu en bleu, voûte azurée brillamment semée d’étoiles. Cette chambre est coupée à moitié de sa longueur par un rideau épais. À l’Orient se trouve une plate-forum élevée de sept degrés, sur laquelle se trouvent sept fauteuils, un au fond pour le président, trois à droite et trois à gauche, disposés parallèlement à la longueur de la chambre. Sur le fauteuil du président, une draperie cramoisie forme comme un dais et encadre l’étendard des Kadosch, cet étendard a la partie supérieure blanche et la partie inférieure noire[1]. Devant le fauteuil du président, il y a un autel qui porte une épée sur une balance et deux poignards posés en croix de saint André (☓) sur le livre des Constitutions. À l’orient, au nord et au sud de cet autel se trouvent trois candélabres, avec trois flambeaux de cire jaune chacun, les candélabres étant recouverts de crêpe noir.

Quand le récipiendaire, les yeux non couverts, arrive à la porte de l’Aréopage, la séance est ouverte.

L’Introducteur frappe. Dialogue, selon l’usage, entre le Grand Maître et le 1er Grand Juge.

L’Introducteur. — C’est un Chevalier Grand Écossais de Saint-André d’Écosse qui, après avoir sacrifié au Temple de la Sagesse, réitère sa prière d’être admis au Souverain Conseil.

Le Grand—Maître. — Que l’entrée lui soit donnée !

On ouvre.

  1. Que l’on dise encore ce qu’on voudra ! Le blanc et le noir juxtaposés sont indiqués, dans les traités de sciences occultes, comme étant les couleurs emblématiques du Prince de l’Enfer.