Aller au contenu

Page:Teleny, or The Reverse of the Medal, t. II.djvu/62

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
54

paprika ou curry hongrois, et une salade à base d’une énorme truffe du Piémont, coupée en tranches aussi fines que des copeaux, et une bouteille de xérès sec exquis.

Tous ces délices étaient servis dans de la vaisselle bleue de Delft et de Savone, car il avait déjà entendu parler de ma passion pour les vieilles faïences.

Puis vint un plat d’oranges de Séville, de bananes et d’ananas, aromatisé au Marasquin et recouvert de sucre tamisé. C’était un mélange salé, savoureux, acidulé et sucré, alliant la saveur et le parfum de tous ces fruits délicieux.

Après l’avoir arrosé d’une bouteille de champagne pétillant, nous avons bu de minuscules tasses de café Moka parfumé et brûlant ; puis il alluma un narghileh, ou pipe à eau turque, et nous avons tiré par intervalles sur l’odorant Latakiah, en l’inhalant avec nos baisers toujours avides de la bouche de l’autre.

Les vapeurs de la fumée et celles du vin nous montaient à la tête et, dans notre sensualité retrouvée, nous eûmes bientôt entre les lèvres un embout bien plus charnu que celui, ambré, de la pipe turque.