Aller au contenu

Page:Vibert - Pour lire en automobile, 1901.djvu/331

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 303 —

tion, que dis-je, deux solutions, également fort élégantes.

Ou je reprend le procédé célèbre du père aux rats, de la greffe prothésique et je réunis deux éléphants. deux baleines ensemble ; puis, quand la greffe est prise, je n’ai plus qu’à pratiquer une petite incision de communication et, comme j’ai pris, bien entendu, des animaux soumis à l’action des rayons violets, je me trouve bien alors posséder un petit appartement vraiment très confortable.

Le second procédé est également fort simple, car il supprime même la dite greffe prothésique : il suffit de prendre parmi ces animaux, les jeunes phénomènes, les frères siamois, suivant la formule consacrée, que l’on rencontre parfois et alors la communication par la membrane entre ces deux estomacs n’est pas difficile à établir et rappelle tout à fait le fameux soufflet qui relie entre eux, les wagons des trains rapides.

Enfin, à l’usage des dames, je dirai que toutes les eaux de toilette et autres vont naturellement s’évacuer par le pylore vers les intestins et même cette application ingénieuse du tout à l’égoût à l’avantage de nourrir l’animal qui n’a plus besoin de manger par la bouche et vous laisse ainsi son estomac toujours libre et propre.

Il est très facile de l’apprivoiser en le caressant et il vous laisse entrer et sortir à volonté par l’œsophage, en ouvrant sa jolie gueule rose qui est comme l’antichambre de votre appartement, avant le corridor de l’œsophage.

Avec les deux animaux réunis ou Siamois vous