Sur les routes de Provence

La bibliothèque libre.


Caractères généraux du pays. — Orange : son arc et son théâtre. — Une pointe à l’abbaye de Frigolet. — Les Antiques de Saint-Rémy. — Tarascon. — Le pont du Gard. — Nîmes : la maison carrée, l’amphithéâtre et les jardins. — Arles : les arènes, le théâtre, le musée.


Arles : Saint-Trophime, le portail et le cloître ; les Aliscamps ; le Forum et la statue de Mistral ; le Museon Arlaten. — Le portail de Saint-Gilles. — Avignon : le rocher des Doms ; Notre-Dame des Doms ; le Palais des Papes ; le pont Saint-Bénezet. — Villeneuve-lès-Avignon : l’hôpital, l’église, la Chartreuse, le fort Saint-André. — Excursion à la fontaine de Vaucluse. — Cultures de primeurs.


Aigues-Mortes et ses remparts. — Impressions du Moyen âge. — Le Grau du Roi. — Industrie moderne. — En Camargue : d’Aigues-Mortes aux Saintes-Maries par Silveréal. — Le pèlerinage des Saintes-Maries. — L’église fortifiée.


Une ferrade au mas de l’Amarée. — À travers la Camargue : Albaron, le Vaccarès, le Sambuc et les bords du grand Rhône. — Le désert de Crau. — Troupeaux transhumants. — Salon et l’oléiculture. — La culture des fleurs. — Nostradamus et Craponne.


Les Baux : la soirée ; histoire des princes des Baux : les légendes ; les ruines ; le val d’enfer. — Abbaye de Montmajour. — De Saint-Chamas à la mer : le pont Flavien : l’étang de Berre ; Istres ; Port de Bouc ; les Martigues. — Le littoral : Sausset ; Carry-le-Rouet ; l’Estaque et le souterrain de Rove.