Page:Braddon - La Femme du docteur, 1870, tome I.djvu/57

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
53
LA FEMME DU DOCTEUR

pense que vous feriez bien de les envoyer immédiatement chez le fruitier à côté, dans la crainte qu’elles soient saisies pour le loyer dont on doit trois termes ; mais vous pouvez coucher ici cette nuit si vous voulez, ainsi que votre ami, et on m’a dit de vous préparer votre déjeuner demain matin avant de porter la clef dans Albany Road pour apprendre au propriétaire, qui ne le sait pas encore, qu’ils sont partis.

— Partis ! — dit Sigismund ; — partis !…

— Oui, monsieur, tous partis, et les garçons en étaient si contents qu’ils couraient partout en criant : hurrah ! hurrah ! bien que M. Sleaford jurât horriblement après eux et se dépêchât tellement que je croyais qu’il devenait fou. Mais Mlle Isabel pleurait de partir si vite et paraissait pâle et effrayée, et il y a sur la cheminée une lettre pour vous, qu’elle a mise là elle-même.

Sigismund se jeta sur la lettre et l’ouvrit vivement. George lut par-dessus l’épaule de son ami. Il n’y avait que deux lignes :

« Cher monsieur Smith,

« Ne pensez pas mal de nous, malgré notre brusque départ. Papa dit qu’il faut qu’il en soit ainsi.

« Votre toute dévouée,
« Isabel. »

— J’aimerais à conserver cette lettre, — dit George en rougissant jusqu’à la racine des cheveux. — Mlle Sleaford a une bien belle écriture.