Page:J. Raimond - Lettres à ses frères les hommes de couleur.djvu/8

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 4 )

diffamatoire contre moi ; qu’ils ont fait imprimer et distribuer aux comités de marine et dés colonies, sous le titre de Développement des causes des troubles de Saint-Domingue. Averti de ce fait, je m’empressai de me faire entendre de ces deux comités, qui, après ayoir entendu ma justification, en présence de mes adversaires, ont été indignés de leur perfidie ; et plusieurs membres de ces comités m’ayant conseillé pour ma complette justification, de faire imprimer et distribuer à la Convention nationale ces lettres, en indiquant les altérations que mes ennemis y ont faites, pour me faire paroître coupable.

Je m’empresse donc de les faire précéder toute ma correspondance et les pièces qui y sont jointes. Je supplie la Convention et tous les vrais républicains de suspendre leur jugement jusqu’après la lecture de toutes les pièces que j’annonce, ils y verront si j’ai écrit et agi en vrai républicain, et en ami de la liberté et de l’égalité.

Ma détention, l’ordre venu depuis deux jours, de ne pas laisser communiquer les détenus avec personne, ont mis un retard à la publication de ces lettres et à celle de la correspondance que j’annonce.


Séparateur