Page:Journal asiatique, série 1, tome 1.djvu/53

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
( 49 )

ordinaires : les propositions contenues dans cette lettre sont adoptées. On arrête que les séances du conseil auront lieu le premier lundi de chaque mois. MM. Saint-Martin, Abel-Rémusat et Chézy sont chargés de prendre les informations nécessaires à l’établissement du Journal Asiatique.

On propose d’établir, pour les séances du conseil, un droit de présence fondé sur une contribution supplémentaire de 15 francs par an, pour les membres du conseil seulement : cette proposition est adoptée à l’unanimité.

Sur la proposition de M. Silvestre de Sacy, MM. les membres de la Société qui auraient des extraits ou des mémoires sur des objets de littérature orientale, sont invités à les lire dans les séances du conseil.

Une commission est nommée pour faire un choix de livres à acheter pour la bibliothèque, sur la somme accordée par Monseigneur le duc d’Orléans.

MM. le comte de Lasteyrie, Chézy et Fauriel, sont chargés de s’entendre avec M. Firmin Didot, qui a fait proposer à la Société de se charger d’un corps de caractères sanskrits.



Séance du 3 juin. — M. Garcin de Tassy présente un exemplaire de son Exposition de la foi musulmane, et son Coup-d’œil sur la littérature orientale.

M. le baron Degérando rend compte verbalement de l’état des fonds de la Société.