Aller au contenu

Page:Krafft-Ebing - Psychopathia Sexualis, Carré, 1895.djvu/293

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

2o Le sentiment continuel d’avoir des parties génitales féminines ;
3o La périodicité du molimen[ws 1] toutes les quatre semaines ;
4o De la lubricité féminine qui se manifeste périodiquement, mais sans que j’aie une préférence pour un homme quelconque ;
5o Sensation féminine passive pendant l’acte du coït ;
6o Ensuite sensation de la partie qui a été futuée[ws 2] ;
7o Sentiment féminin en présence des images qui représentent le coït ;
8o Sentiment de solidarité à l’aspect des femmes et intérêt féminin pour elles ;
9o Intérêt féminin à l’aspect des messieurs ;
10o Il en est de même à la vue des enfants ;
11o Humeur changée, – une plus grande patience ;
12o Enfin, résignation à mon sort, résignation que, il est vrai, je ne dois qu’à la religion positive, sans cela je me serais déjà suicidé, il y a longtemps.

Car il n’est guère supportable d’être homme et d’être forcé de sentir que chaque femme est futuée[ws 2] comme elle désire l’être.


L’autobiographie très précieuse pour la science qu’on vient de lire était accompagnée de la lettre suivante, qui ne manque pas non plus d’intérêt.


Je dois, tout d’abord, vous demander pardon de vous importuner par ma lettre ; j’avais perdu tout appui et je me considérais comme un monstre qui m’inspirais du dégoût à moi-même. Alors la lecture de vos écrits m’a rempli d’un nouveau courage, et j’ai décidé d’aller au fond de la chose, de jeter un coup d’œil rétrospectif sur ma vie, quoi qu’il en arrive. Or, j’ai considéré comme un devoir de reconnaissance envers vous de vous communiquer le résultat de mes souvenirs et de mes observations, car je n’ai trouvé cité dans votre ouvrage aucun cas analogue au mien. Enfin j’ai pensé aussi qu’il pourrait vous intéresser d’apprendre par la plume d’un médecin quelles sont les pensées et les sensations d’un être humain masculin complètement manqué et se trouvant sous l’obsession d’être femme.

Peut-être tout cela ne s’accorde pas ; mais je n’ai plus la force de faire d’autres réflexions, et je ne veux pas approfondir davantage cette matière. Bien des choses sont répétées, mais je vous prie de

  1. signes de la menstruation
  2. a et b soumise aux relations sexuelles