Aller au contenu

Page:Krafft-Ebing - Psychopathia Sexualis, Carré, 1895.djvu/543

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

race arabe. Il servit quelques années dans les troupes coloniales, voyagea ensuite comme matelot entre l’Algérie et le Brésil et est parti plus tard pour l’Amérique du Nord, attiré par l’espoir d’y pouvoir plus facilement gagner sa vie. Il était connu dans son entourage comme un homme paresseux, lâche et brutal. Il a été plusieurs fois condamné pour vagabondage ; on disait que c’était un voleur du plus bas étage, qu’il se promenait avec des femmes de la plus vile espèce et qu’il faisait cause commune avec elles. On connaissait aussi ses rapports sexuels pervers et ses pratiques dans ce sens. Il avait à plusieurs reprises mordu et battu des femmes avec lesquelles il avait eu des rapports sexuels. D’après son signalement, on croyait tenir en sa personne cet inconnu qui, pendant la nuit, effrayait dans la rue les femmes en les enlaçant de ses bras et en les embrassant et qu’on désignait sous le nom de Jack the Kisser (Jacques l’embrasseur).

Il était de haute taille (plus de 6 pieds), un peu voûté. Le front bas, les pommettes très saillantes, les mâchoires massives, les yeux petits, rapprochés l’un de l’autre, rouges ; le regard perçant, de grands pieds, des mains comme des serres d’oiseau de proie ; en marchant il lançait les pieds. Ses bras et ses mains étaient couverts de nombreux tatouages, entre autres l’image coloriée d’une femme autour de laquelle se trouvait inscrit le nom de « Fatima », fait digne d’être remarqué, car, chez les Arabes des troupes algériennes, le tatouage d’un portrait de femme est une marque de déshonneur, et les prostituées de ce pays ont une croix tatouée sur le corps. Son extérieur faisait l’impression d’un être d’une intelligence très inférieure.

N… fut convaincu d’avoir assassiné une femme d’un âge mûr avec laquelle il avait passé la nuit. Le cadavre avait plusieurs blessures, remarquables par leur longueur ; le ventre était ouvert, des morceaux de boyaux coupés, de même qu’un ovaire ; d’autres parties se trouvaient éparses autour du cadavre. Plusieurs des blessures avaient la forme d’une croix, et une celle d’un croissant. L’assassin avait étranglé sa victime. N… nie l’assassinat de même que tout penchant à de pareils actes. (Dr Mac-Donald, Clark University Mass.)