Aller au contenu

Page:Rachilde - L’Hôtel du grand veneur, 1922.djvu/200

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

terai que de moi-même et j’irai la prendre… quand j’en devrais mourir. Je n’ai pas revu ce braconnier depuis notre course en auto. Avouez qu’ayant la possibilité de me relancer ici pour y apporter du gibier… qu’il ne veut pas qu’on lui achète, ce singulier amoureux de légende se conduit comme un fort grand seigneur. Je l’ai seulement aperçu, hier, qui traversait la rivière à la nage, histoire de s’amuser, sans doute, ou de… m’amuser ; mais il ne m’a même pas fait un signe indiquant qu’il désirait davantage.

— Fichtre ! murmura Jousselin, étirant sa moustache en chat en colère. Qu’est-ce qu’il vous faut comme signe, alors ? Celui de Léda ?

— Messieurs, ajouta Lionnelle pouffant de bonne grâce, vous avez beaucoup d’esprit. Allons souper et demeurons de bons camarades. Il serait très lâche de votre part de m’abandonner en ce moment, et je pourrais croire que vous redoutez un cambriolage pour vous.

Les trois hommes saluèrent.

Stephen baisa la main de la duchesse pendant que Marcel et Jousselin tendaient la leur, en camarades respectueusement dévoués.