Page:Rachilde - L’Hôtel du grand veneur, 1922.djvu/215

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

— Ne t’emporte pas, Simon, supplia la pauvre Ida, y allant de tout son courage. Il n’y a pas de mal grâce à moi, mais c’était moins cinq ! La mère Fonteau a saoulé le père Olibert qui est… là… couché devant ta porte ; il y était pour … pour attendre madame, rapport à… ce qu’elle lui plaît.

La duchesse avalait sa salive, étranglant de honte ; quant à la petite servante, elle demeura court, parce que le grand braconnier venait de sauter sur sa porte, autrement dit la fente du rocher qui lui servait d’entrée. Il tira une masse grouillante, un homme ou un animal, complètement nu, de cette crevasse, leva la main, on vit un éclair briller, on entendit un horrible cri sortir de cette masse gélatineuse, couleur de poisson mort, et le père Olibert, précipité du haut de la pente de la falaise, alla rouler jusqu’à la Seine, probablement dégrisé pour toujours.

— Maintenant que ma chambre est nettoyée, si vous voulez vous donner la peine d’y venir, fit le grand garçon très calme, en essuyant la lame de son couteau dans l’herbe. Vous y serez encore plus en sûreté que chez vous.

Ida venait de fuir, droit devant elle, talon-