Aller au contenu

Page:École de gymnastique pour l'instruction militaire de la jeunesse suisse, 1883.djvu/46

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
 Les corrections sont expliquées en page de discussion
43

Pas ouvert et fermé gauche (droit, alternativement) en avant (en avant et de côté ; en avant, de côté et en arrière, etc.) avec flexion continue de la jambe stationnaireMarche !

(Schreiten, und Schliessen links [rechts, wechselbeinig] vorwärts [vor- und seitwärts ; vor-, seit- und rückwärts etc.] mit Kniewippen des StandbeinesMarsch !)

91. Lancez les bras en avant (dans une des directions prescrites aux nos 73 et 76) en marchant (sur place) et mouvement des bras au 1er (2e, 3e) pas (au 4e, 3e, 2e pas) — Marche !

(Armschwingen vorwärts [in irgend einer der in No. 73 und 76 angegebenen Arten] im Gehen [an Ort], eine Armbewegung je mit dem ersten von 4 [3, 2] Schritten [je mit dem 4ten [3ten, 2ten] Schritt] — Marsch !)

Les mouvements à faire pour lancer les poings (no  77), ainsi que ceux de flexion et d’extension des bras (no  78), s’exécutent de la même manière et avec les mêmes commandements en marchant.

92 Les mouvements de bras à chaque pas, rendent l’exercice fatigant.

93. Les exercices des bras peuvent être combinés avec le changement de pas, et cela en faisant exécuter un mouvement de bras au premier ou au troisième temps du changement de pas ; on peut de même faire exécuter deux mouvements de bras avec 2 temps d’un changement de