Page:Alanic - Les Roses refleurissent.pdf/121

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

la chanteuse. Et la figure de votre perle me paraissait aussi insignifiante que son organe. Peu importe ! Ce n’est là qu’un intermède à la grande affaire de Mélusine. Quand revient enfin votre collaborateur ?

— Nous l’attendons d’un instant à l’autre, fit brièvement Adrien.

Et rembruni, l’air mal content, les sourcils froncés et le front orageux, il laissa ses deux compagnes prendre les devants, sans se mêler davantage à leur conversation.

— Il boude, et ferme ! En tiendrait-il vraiment pour cette poupée fadasse, coiffée de roux ? pensa Caroline, en voyant le jeune homme, durant le goûter, rester silencieux et contraint. Les hommes sont tellement idiots !

Sans s’offusquer de cette froideur, elle continuait à cribler Gerfaux de ses gracieusetés taquines. Comme un enfant qui s’amuse à tourner un commutateur électrique et à provoquer l’ombre et la lumière, Caroline se plaisait à jeter le nom de Renaud Jonchère dans l’entretien pour étudier les jeux de physionomie, décelant les sentiments complexes de ses interlocuteurs.

Instruite en partie par les confidences arrachées à Estelle, et surtout par ses propres observations, la perspicace personne devinait que les relations