Aller au contenu

Page:Bournon - Anna Rose-Tree.djvu/216

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

re, ne vous fait pas une loi de renoncer à votre amant. N’ennobliſſez-vous pas tout ce qui a rapport à vous. Eſpérez donc qu’un jour plus beau luira enfin pour vous. Par combien de détours la Providence ne nous conduit-elle pas au but deſiré ?

Il court un bruit bien terrible ſur le compte de votre Sœur. Le Lord Buckingham a abſolument ceſſé de la voir ; mais il ſe permet des propos très-outrageans, & l’on aſſure que les marques du déshonneur de Fanny étoient très-viſibles, lorſqu’elle eſt partie avec ſa Mère pour Raimbow. J’ai totalement ceſſé de les rencontrer, parce que Mylady Green, à mon grand contentement, a renoncé depuis long-temps à fréquenter les endroits publics. Mon cœur eſt trop vivement affecté pour goûter aucun plaiſir ; la vie retirée eſt beaucoup plus de mon goût. Je me livre ſans contrainte à toutes mes penſées : elles ſont funeſtes à mon repos, mais néceſſaires à mon exiſtence.

On ne parle pas de retourner à Break-of-Day, ce n’eſt pas à moi à en faire la propoſition, & pourtant ce lieu eſt le ſeul où je voudrois paſſer ma vie. Vous concevez, ma chère, que ma foibleſſe exiſte